EuroCup 7Days

Toupane et Kamagate, solides face à Trento

Dans une belle victoire à l’extérieur contre le Dolomiti Energia Trentino (Trento pour faire plus court), Paris Basketball s’est imposé collectivement 86-91. Axel Toupane et Ismael Kamagate finissent côté parisien avec la meilleure évaluation ex aequo de 23. Deux victoires de suite et peut-être le début d’une série de victoires pour Paris !

C’est Isma qui ouvre le bal avec un gros tomar à deux mains en étant délicieusement bien servi par Kyle Allman Jr, et ce n’est pas une impression de déjà-vu car l’on reverra durant tout le match plusieurs fois cette action. Déclinée bien sûr parfois avec un alley-oop à la place d’une petite passe, ou bien un tomar à une main seulement… Axel Toupane a montré le bout de son nez en commençant avec un and-one que les papys te mettent le dimanche matin au playground : feinte de shoot tranquille, le défenseur saute, on lui rentre dedans et après au toucher Toups rentre le tir à une main avec la planche à zéro degré.

Après s’être mis dans le bain, les deux hommes à tout faire vont remplir la feuille de stats et pas que, puisque leur impact et leur travail de l’ombre défensivement est immense. Axel peut décider de reconfiner n’importe quelle équipe adverse lorsqu’il défend et Isma n’a qu’à lever les bras près du cercle pour dissuader tous les attaquants d’approcher l’arceau. La Kamagatour envoie 3 contres, grapille 10 rebonds et inscrit 14 points. Toups lui finit à 16 points, 11 rebonds et 4 assists.

Des stats et un impact comme on les aime pour deux des cadres du Paris Basketball. Ils ont aidé à empocher la victoire, comme Kyle Allman Jr et ses 23 points. Prochain rendez-vous samedi 29 octobre contre Cholet à Carpentier pour continuer la série de victoires ! Halloween Night samedi : quel joueur aura les stats les plus effrayantes ?

Billetterie dès 12€

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION