Medical

Amara Sy, opéré de la cheville

Hier soir, un Sy a bien brillé sur les parquets du Palais des Sports Marcel Cerdan. Mais ce n’était pas Amara (Sy). Grand absent du derby, l’Amiral n’avait même pas pu faire le déplacement pour soutenir ses coéquipiers. Opéré la veille de sa cheville droite qui le gêne depuis le début de la saison, le vétéran de la LNB a dû regarder ses coéquipiers se battre (et quelle bataille !) depuis son canapé.

Une cheville douloureuse

Depuis la victoire face à l’Asvel, le capitaine du Paris Basketball n’avait plus enfilé le jersey. La faute à une cheville douloureuse, qui a cédé après 22 saisons de bons et loyaux services : un cartilage usé qui a du mal à cicatriser et empêchait le retour de l’Amiral pour sa « dernière danse ».

Depuis Octobre, plusieurs options avaient été testées : la mise en décharge, la rééducation mais point d’amélioration. L’opération était le dernier recours pour espérer voir Amara Sy de retour sur les parquets pour la fin de la saison, sa dernière saison.

Elle s’est donc faite hier à la Clinique du Sport : une arthroscopie de la cheville réalisée par le Dr Olivier Grimaud.

Amara a été exemplaire dans ses soins depuis le début, il se donne à 200% pour revenir.

Philippe Carpentier – Kine Paris Basketball

Place désormais à trois semaines de béquilles et un mois et demi de rééducation pour notre capitaine. Pour un retour espéré et tant attendu début Avril.

Marie-Pierre Anamba

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION