Après-match

Naufrage à domicile

Avec la réception de la SIG, c’était un gros morceau qui se présentait à Carpentier hier soir. Les Parisiens n’ont pas bousculé la hiérarchie et se sont lourdement inclinés (74-95) face au désormais deuxième du championnat.

Une journée solidaire

Placé sous le thème de la solidarité, en amont de ce premier match de Noël, 250 étudiants avaient pu récupérer dans l’après-midi des colis distribués par nos partenaires Feed & l’association On remplit le Frigo. Le soir, des centaines de peluches/cadeaux ont été récoltés au profit du Secours Populaire. Le public était venu en masse à la Halle Carpentier (2 150 spectateurs) pour l’avant dernier match de l’année à la Halle Carpentier et soutenir une équipe parisienne enfin au complet avec dans ses rangs Amara Sy et Milan Barbitch de retour de blessures.

Un match compliqué

Malgré de belles choses montrées en attaque et un sursaut d’orgueil dans le 3è QT où les Parisiens sont revenus à -8 (60-68 – 8’12), les hommes de Coach Prat n’ont rien pu faire face à des Strasbourgeois qui ont déroulé leur jeu. Sans vraiment trouver de répondant en face.

Un match où la différence s’est faite sur l’adresse et les rebonds. Alors que les Parisiens n’arrivaient pas à régler la mire (25% à 3 pts), les Strasbourgeois avaient le compas dans l’oeil (58,6%) avec des masterclass de Bohacik (22pts – 71,4%) et Eddie de retour de blessure (16pts en 14mn – 57,1%).

Côté Parisien, Ismaël Kamagate a répondu présent (15 pts – 8rbds – 3 contres), en défense comme en attaque, le pivot aura encore été décisif dans la peinture. Dustin Sleva, très efficace, (14 pts en 16mn – 100% aux lancers-francs) signe son meilleur match depuis le début de saison.

Si les Strasbourgeois étaient au-dessus, les Parisiens ont clairement manqué d’envie, de niaque et de jouer ensemble.

Accrochés aux dernières places du classement depuis le retour de la trêve, il devient urgent de trouver des solutions et réussir à renverser la tendance.

Le déplacement à Orléans s’annonce périlleux. Après un début de saison difficile, les Orléanais enchainent les succès depuis leur victoire face à Dijon le 20 Novembre.

Prochain rdv à la Halle Carpentier le 27 Novembre face à Châlon Reims. Un match qui va valoir très cher.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION