La WIN face à Pau
Dans un match maitrisé de bout en bout, les Parisiens se sont imposés face à Pau (89-76) pour la 9è journée de championnat. Une victoire qui permet de se quitter sur une note positive avant la trêve et nous donne un peu d’air au classement !
Les 5 de départ :
PARIS
#0 Kyle ALLMAN – #6 Ryan BOATRIGHT – #7 Kyle O’QUINN – #8 Ismael KAMAGATE – #23 Juhann BEGARIN
ELAN BEARNAIS
#3 Brandon JEFFERSON – #7 Giovan ONIANGUE – #11 Gerald AYAYI – #21 Dominique ARCHIE – #23 Vitalis CHIKOKO
Avec les nombreuses blessures dans les rangs parisiens, la partie s’annonçait compliquée. Les Parisiens motivés comme jamais à aller chercher cette troisième victoire si importante ont donné le ton dès le début : ouverture du score par un tir primé de Kyle O’Quinn.
Dominateurs du début à la fin, les Parisiens n’ont concédé aucun quart-temps. Ils ont pu s’appuyer sur une adresse à 3pts des grands jours (45,8%) et une solidité défensive.
« La clé de nos succès depuis quelques temps, c’est que l’on commence à avoir un vrai socle défensif. On avait commencé les 5 premiers matchs en encaissant 90 pts, on ne pouvait pas continuer comme ça. Ce soir on a fait un match consistant, on est sur le bon chemin. » — Jean-Christophe Prat
Les joueurs du match
MVP pour la deuxième fois de la saison, Ismaël Kamagate, a fait un gros match (18pts – 7rbds – 2PD) avant de s’envoler pour rejoindre l’équipe de France en tant que partenaire d’entrainement.
Les pivots étaient prolifique hier soir, Kyle O’quinn a également fait trembler les arceaux : entre les dunks et les tirs primés, l’ex NBAer finit le match avec 15pts, 2rds, 5pd et 20 d’eval en 20mn.
Kyle Allman Jr, l’arrière engendre 18pts, 4rbds, 4pd.
Avec cette victoire, les Parisiens pointent désormais à la 15e place.
Après quelques jours de repos, on se retrouve à la Halle Carpentier pour les matchs de Décembre :