Après s’être inclinés sur le fil face à Roanne, les Parisiens se déplacent ce soir à Cholet, à la Meilleraie, pour la 4è journée du championnat.
Les deux équipes peinent en ce début de championnat.
Malgré des débuts encourageants, Paris n’a pas encore ouvert son compteur de victoires. Pourtant tout Carpentier y a cru lors du Home Opener. Mais Roanne a su revenir au score et gagner le match dans les dernières secondes (97-98). Bilan : 3 défaites consécutives pour les hommes de Jean-Christophe Prat.
Côté Cholet Basket, l’équipe aura envie d’aller chercher la victoire, après leur courte défaite à domicile également 77-80 contre Pau. Bilan : 1 victoire – 2 défaites.
L’homme à surveiller du côté de Cholet se nomme D.J Hogg. L’ailier américain de 2.06 m (24 ans) fraichement arrivé de G-League (Lakeland Magic) a été sacré champion, la saison dernière.
Il cumule en 3 matchs, 18.3pts / 5rbd / 2 pd / 1.7 blk. Il sera le joueur à surveiller pendant ce match, celui qui pourra créer le danger à tout moment sur la ligne à 3 points (50%).
Blessé à la cheville, Yoan Makoundou et quant à lui incertain.
Du côté des hommes de JC Prat, l’homme à surveiller n’est nul autre qu’Ismael Kamagate. Impressionnant contre Roanne, il a réalisé le record de contres pour un joueur français dans l’élite ( 9 blocks ).
😤 Big Isma @iampaslong
— Paris Basketball (@ParisBasketball) October 10, 2021
✋ Malgré la défaite hier, Ismaël a battu le record de contres sur un match pour un joueur français dans l’élite avec 9 unités 😳
📊 Ses stats hier :
🏀 18 points
💥 5 rebonds
✋ 9 contres
📈 26 d’évaluation
🎥 @DebeureJ pic.twitter.com/N5vUkvPyvj
Le jeune pivot réalise de très bons débuts dans l’Elite (11pts/ 6rbd / 3.3blk). II sera sans conteste le joueur à canaliser dans la raquette du côté de Cholet.
Une chose est sûre, ce match sera acharné avec deux équipes qui donneront tout pour décrocher une victoire et prouver qu’ils méritent leur place dans l’élite du basketball français.
Une rencontre à suivre dès 20h sur LNB TV.