Saison 2021/2022

Paris défait à Gravelines.

Opposé au BCM Gravelines-Dunkerque pour la J2 du championnat, le Paris Basketball s’est incliné malgré un bon début de match (90-82).

Le Paris Basketball débute pourtant bien la rencontre, infligeant un +7 aux Maritimes. Ryan Boatright, déjà en forme contre Dijon, se met en valeur, en pénétration mais aussi de loin. Le meneur parisien inscrit 8 points dans le premier quart-temps. Bien que sérieux, Paris va perdre sa réussite au shoot et encaisser un run de 11-0 des Nordistes (18-18).

Si le Paris Basketball est concentré en défense, Gravelines-Dunkerque conserve son adresse au tir (21/32 au tir, 7/15 de loin à la mi-temps), récupérant plusieurs secondes chances sur rebonds offensifs. Les visiteurs restent néanmoins dans le match, de par leurs qualités individuelles. Des tirs à 3 points de Gauthier Denis et Milan Barbitch et de la présence d’Ismaël Kamagate à l’intérieur. Les locaux prennent malgré tout le large, profitant des tirs ouverts, très nombreux (51-43).

Le retour des vestiaires est marqué par le manque de rigueur du Paris Basketball. A l’image d’une perte de balle de Kyle Allman qui amène à un contre facile et rapide de Marcquise Reed. Offensivement, Gravelines-Dunkerque s’amuse de la défense parisienne et creuse l’écart. Les Parisiens multiplient les isolations sans un grand résultat. Le promu va tout de même, enchaîner deux bonnes séquences défensives, permettant de réduire l’avance du BCM (70-61). 

Alors que Paris recolle petit à petit, Ryan Boatright en tête d’affiche, Marcquise Reed hausse le ton et replace son équipe dans une position confortable. L’opiniâtreté des Parisiens paient un temps, (77-73) à cinq minutes de la fin du match. Le BCM profite cependant des manques de replis défensifs, et de la main mise aux rebonds offensifs, conserver son avance (90-82), et priver Paris de sa première victoire de la saison.

Feuille de match.

Paris Basketball On Air

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION