Non classé

Une reprise difficile.

Après la trêve et un mercato enflammé, les Parisiens se déplaçaient à Fos, pour faire un back to back après une belle victoire face à Nantes avant la coupure.

Une rencontre qui se solde par une défaite (87-75) face aux désormais 1ers du championnat, mais des bonnes choses à retenir : une bonne adresse sur les tirs intérieurs (55,9%) et une bonne prestation de Ryan Boatright qui jouait pour la première fois sous les couleurs parisiennes (13 pts).

Le 5 de départ aligné par Coach Prat : M.BarbitchN.Boungou ColoD.Sleva J.BegarinV.Chery

Les Byers ouvrent la marque dès la 9è seconde avec un and one suite à une faute des parisiens. Il faut attendre 8’39 pour voir les hommes de Coach Prat ouvrir leur compteur avec un tir intérieur (Begarin, 4-2). Les jeunes sont plutôt en réussite dans ce début de match : Milan Barbitch plante un 3 pts à 7’58 et permettra aux Parisiens de prendre l’avantage pour la seule fois dans ce QT1 (4-5). Après ça, les Parisiens se feront complètement débordés et les locaux prendront le large pour finir cette première manche avec 14 pts d’avance (26-12).

Il faut réagir pour ne pas sombrer. Mais le le QT 2 commence comme le QT1 s’est fini : sur une domination des Fosséens. Ils marquent 5 pts d’entrée. L’écart entre les deux équipes se creuse (31-12). Dur.

Mais les Parisiens vont réagir avec Evans Ganapamo (2pts à 8,50 – 31-14). Ryan Boatright marque ses premiers points sous les couleurs parisiennes grâce à un magnifique tir extérieur (3 pts à 5’08). Avec un collectif plus en réussite, les Parisiens remportent ce QT2 (13-22) : avec des 3pts de D.Sleva ou J.Begarin pour faire un run de 10-0 et finir à 5 pts seulement des hôtes du jour. A la mi-temps, les locaux sont toujours devant mais les Parisiens ont considérablement réduit l’écart (39-34).

Le QT3, sera très compliqué pour nos joueurs. Un festival pour les Fosséens. Kevin McClain est intenable et enchaine les 3 pts avec une facilité déconcertante (7/8 à 3 pts), il mène son équipe loin devant dans cette 3è manche (68-54). Assomant.

Les 10 dernières minutes du match, ne permettront pas de renverser la vapeur malgré une réaction des Parisiens avec un 3 pts de R.Boatright à 3 min et une contre-attaque de I.Kamagate pour revenir à 9pts.

La rencontre s’achève sur une victoire des Byers qui prennent la tête du championnat après la défaite de Blois.

Malgré la défaite, belle performance de Juhann Begarin (19pts – 18 d’eval).

Prochain match : Rendez-vous le 13 Mars à la maison face à Saint Chamond. Une rencontre à suivre sur Twitch avec Eddie David aux commentaires !

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION