Stalingrad, la Mecque
Le Playground underground de Stalingrad est considéré par beaucoup comme la Mecque du streetball parisien ! Comme Jemmapes, ses grilles et son étroitesse donnent le jeu le plus physique de Paris. Loin du basket académique et de ses « règles », Stalingrad est un spot unique pour un streetball mythique.
S’il faut bien passer par un playground dans sa vie et chambouler tout ce que l’on croit connaitre sur le basket : c’est à Stalingrad. Ce terrain underground ne laisse aucune place pour le doute une fois sur le terrain. Le jeu est rapide, le jeu est physique, le jeu est atypique.
Rénové il y a quelques années, ce playground a repris des couleurs et de l’attractivité. Sous le métro de la ligne 2 (Station Stalingrad, bien joué), le terrain se donne des allures new-yorkaises avec un streetball bien parisien.
Ce n’est pas un terrain où l’on verra beaucoup d’accessoires, de gadgets et d’uniformes NBA, de joueurs flashy… On y trouvera plutôt des gros muscles, des petits teigneux, des shorts en hiver et des pulls en été : les joies d’un playground underground.
Tu dois y passer pour valider ta tournée des playgrounds et découvrir un style de jeu si ce n’est pas encore le cas ! Le playground Stalingrad : c’est la Mecque du streetball parisien.