Communiqué de presse :
Le Paris Basketball étudie l’opportunité de développer une équipe féminine

@Olivier d’Almeida

Le Paris Basketball réunit un comité exploratoire pour étudier l’opportunité de créer une équipe féminine.

La Commission étudiera l’opportunité d’une équipe basée à Paris sur une durée limitée de quelques semaines à partir de 2024.

Le comité étudiera notamment un concept unique en son genre : une équipe de joueuses d’élite qui serait basée à Paris pendant environ six semaines pendant la trêve hivernale et jouerait à la fois à l’adidas Arena de Paris et à l’étranger contre des clubs européens et étrangers.
Cela permettrait aussi à l’équipe féminine de Paris Basketball d’avoir un calendrier moins exigeant que sur une saison traditionnelle.

La Commission sera dirigée par Nathalie Nenon, ancienne Directrice Générale Adjointe en charge du Marketing et des Revenus de l’Olympique de Marseille.

Les autres membres incluent : Christophe Denis, entraîneur du Stade Français ; l’ancienne star du basket français Isabelle Fijalkowski ; l’ancienne star française du basket Audrey Sauret, aujourd’hui directrice générale de Pau-Lacq-Orthez de Betclic ELITE ; Sophie Guillon-Morel, ancienne directrice de la communication et de la marque de la candidature Paris 2024 et ancienne directrice de la communication de la FFT Tennis & Roland Garros ; Brimbelle Grandcolas, responsable de la diversité et de l’inclusion à Disneyland Paris ; et Briana Alt Slimane, responsable du marketing sportif d’adidas.
La Commission se réunira régulièrement et rendra ses conclusions au propriétaire principal de Paris Basketball Eric Schwartz et David Kahn au plus tard le 15 novembre.

Vous souhaitez rejoindre le projet : https://parisbasketball.com/women-committee/

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION