
Premier, Paris écrit son Histoire
Au terme d’une rencontre menée d’une main de maître, nos Parisiens se sont imposés sur le parquet du SLUC Nancy (86-105). Un succès précieux qui nous offre la première place du championnat sur le gong !
HISTORIQUE. Au terme d’une rencontre sublime où nos Parisiens n’auront jamais relâché la pression, le Paris Basketball décroche la victoire sur le parquet lorrain ! En première période, nos joueurs démarrent fort. Emmenés par un gros Nadir Hifi (20pts, 66% à 3pts), les hommes de Tiago Splitter sautent à la gorge des Nancéiens d’emblée et profitent de nombreux rebonds offensifs captés par nos intérieurs pour inscrire de nombreux points dans la peinture. Archi dominant, TJ se permet même d’envoyer un énorme alley-oop pour Tyson Ward au buzzer. Et à la pause, ce sont bien les visiteurs qui mènent au score (45-62)
Puis, au retour des vestiaires, Paris ne s’arrête pas. Pire encore, nos joueurs accélèrent. Collin Malcolm (12pts, 60% à 3pts) prend les rênes et permet à ses coéquipiers de garder le rythme grâce à un enchaînement de tirs longue distance…avant que ce ne soit au tour de Maodo Lô de sortir son stepback signature et signer sa 700e apparition en carrière de la plus belle des manières. Plus 18 à l’aube des 10 dernières minutes, l’écart est fait. Pourtant, Nancy n’abdique pas. Portés par un Clément Frisch XXL (21pts), le SLUC parvient à revenir sous la barre des 10 points d’écart. Un sursaut d’orgueil auquel Nadir va réduire à néant grâce à deux tirs de patron derrière l’arc, sécurisant pour de bon notre succès en terre lorraine.
Grâce à la défaite de l’AS Monaco sur le parquet de Chalon, nous récupérons la première place au détriment de l’ASVEL pour terminer la saison régulière en tête pour la première fois de notre histoire ! Une performance sensationnelle de la part de nos Parisiens qui concluent ce marathon en beauté en s’offrant l’avantage du terrain pour l’ensemble des playoffs !
Alors pour ne rien rater des futures réceptions du Paris Basketball à l’adidas arena, n’attendez plus et réabonnez-vous en cliquant ici !
Autres actualités
