Play-in : Paris bientôt fixé sur son sort

A la veille de la dernière rencontre de saison régulière en EuroLeague, nos Parisiens ont leur destin en main, mais différents scénarios peuvent survenir. 

C’est historique. Au terme de 33 rencontres d’EuroLeague, nos Parisiens ont assuré leur place au sein du play-in avant d’affronter l’Alba Berlin ce jeudi, et peuvent rêver d’une accession directe aux playoffs. Si Paris gagne face aux Allemands ce jeudi, plusieurs scénarios peuvent se produire.

  • Si le Real Madrid gagne, et que tous nos concurrents directs (Etoile Rouge, Anadolu Efes, Bayern Munich et FC Barcelone) perdent, Paris finira 6e et sera qualifié directement pour les playoffs pour affronter le Panathinaïkos à partir du 22 avril prochain. Si un autre résultat se présente malgré notre victoire, les hommes de Tiago Splitter seront obligés de passer par la case play-in.
  • Si nous terminons 7es, on recevra sur le premier match avant de potentiellement recevoir le second. Un avantage de terrain important. Si Paris l’emporte dès son premier match le 15 avril prochain, cela sera Fenerbahçe pour le premier tour des playoffs.
  • Si nous terminons à la 8e place, nous nous déplacerons lors de notre premier match de play-in pour espérer décrocher un ticket pour affronter l’armada turque. Sinon, nous aurons une deuxième et dernière chance à l’adidas arena le 18 avril, mais cette fois, pour obtenir le dernier ticket restant pour les playoffs et aller affronter l’Olympiakos au premier tour. 
  • Cependant, si nous terminons en 9e position, plus le droit à l’erreur. Nous recevrons le premier match et nous nous déplacerons lors du second pour espérer décrocher le dernier billet pour les playoffs.
  • Sinon, en cas de défaite face à Berlin ou d’autres résultats n’allant pas dans notre sens, nous nous déplacerons par deux fois pour prouver à l’Europe que Paris mérite d’accéder à la phase finale de l’EuroLeague pour la toute première participation de son histoire.
Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris