
Paris vaincu par Fenerbahçe
Au terme d’une rencontre très compliquée, nous nous sommes inclinés sur le parquet du Fenerbahçe à l’occasion du match 2 des quarts de finale de l’Euroleague (89-72). Cap désormais sur la finale de la Coupe de France.
Au terme d’une rencontre intense, mais marquée par une adresse extérieure affolante de la part des locaux, le Paris Basketball n’a pas su trouver les solutions et c’est le Fener qui mène désormais 2 à 0 dans la série . En première mi-temps, Paris prend le match par le bon bout. Emmenés par un Tyson Ward à nouveau présent (10pts, 3 rebonds) ainsi qu’un excellent TJ Shorts (18pts, 4 passes), les hommes de Tiago Splitter prennent les devants d’entrée. Malheureusement, les Turcs sont extrêmement adroits aussi bien à mi-distance qu’à 3 points (65% de réussite). De notre côté, Nadir Hifi et les Parisiens tentent de répondre aux locaux, mais l’adresse extérieure nous fuit. Paris est mené à la pause (MT, 61-38).
Au retour des vestiaires, il y a un peu de mieux mais le Fener est toujours en forme. Toujours aussi adroit et solide défensivement, les locaux bloquent les offensives de nos Parisiens qui peinent à trouver des solutions. Nadir Hifi et Mickael Jantunen tentent tout de même de faire revenir Paris dans la rencontre à coup de 3 points, mais l’écart est déjà fait. Le Paris Basketball s’incline mais reste en vie dans ces playoffs.
Maintenant, cap sur Le Mans et la finale de la Coupe de France dès samedi à l’Accor Arena pour décrocher le troisième titre de l’histoire du club.
Quant au match 3, les coéquipiers de Yakuba Ouattara ont rendez-vous avec Fenerbahçe dès mardi 29 avril prochain à l’Adidas Arena pour y entamer le plus grand comeback de l’histoire de la compétition. Nos joueurs auront besoin de votre soutien, alors n’hésitez plus et prenez vos places ici !
Autres actualités




