Paris sort de l’Euroleague par la (très) grande porte

Au terme d’une rencontre complètement folle, nos Parisiens se sont inclinés dans les derniers intants face à Fenerbahçe (88-98). Une défaite qui met fin à notre exceptionnelle première saison en EuroLeague.

Personne ne nous attendait là, et pourtant, nos Parisiens ont réussi à réaliser l’impensable. Pour leur première saison en Euroleague, les hommes de Tiago Splitter ont réalisé l’exploit d’atteindre les playoffs. Malheureusement, notre aventure européenne s’achève ce soir, à la suite de notre défaite lors du match 3 des quarts de finale de l’Euroleague face à l’expérimentée équipe de Fenerbahçe (88-98). Une rencontre qui aura été exceptionnelle de bout en bout.

En première période, nos Parisiens surfent sur l’ambiance survoltée de l’adidas arena pour prendre le match par le bon bout, emmenés par un TJ Shorts en mode “MVP” (29pts, 4 passes). Pendant ce temps, les nombreux stops défensifs orchestrés par Sebastian Herrera ainsi que la réussite derrière l’arc de Nadir Hifi (24pts, 33% à 3pts) nous permettent de rester au contact des Turcs à la mi-temps (MT, 40-46)

Au retour des vestiaires, nos joueurs passent à la vitesse supérieure. Boostés par l’ambiance de l’arena, nos Parisiens réalisent un troisième quart de haute volée, marqué par un duo Shorts-Hifi explosif pour revenir complètement dans la partie (30’, 61-63). Puis, dans les ultimes instants, la partie s’emballe. Menés de 7 points à l’aube des deux dernières minutes, nos Parisiens sortent leur tripes et parviennent à refaire leur retard, arrachant la prolongation au bout de l’effort.

Mais malheureusement, les 5 minutes supplémentaires auront eu raison de notre abnégation. Face à l’expérience turque, nos joueurs donnent tout sur le terrain, mais ne peuvent contenir les assauts adverses. Notre aventure en Europe s’arrête donc ce mardi, après 37 rencontres de rêves. Du premier match jusqu’au dernier, Tiago Splitter et ses troupes auront tout fait pour porter haut les couleurs du Paris Basketball à travers le continent. Alors, pour l’ensemble de cette saison européenne : MERCI !

Maintenant, cap sur la suite et notre prochain match face au CSP Limoges dès dimanche en championnat, avant de retrouver l’Adidas Arena le 10 mai prochain face au Portel. Nous vous attendons nombreux pour pousser nos joueurs vers la victoire, alors prenez vos places ici !

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris