Paris fait le travail face à Chalon

Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, nos Parisiens se sont imposés à la maison face à l’Elan Chalon (100-97). Un succès important avant de retrouver l’Euroleague et le Fenerbahçe aujourd’hui.

Job done ! Au terme d’une rencontre physique et intense, nos Parisiens ont décroché un succès important. En première mi-temps, Paris gère le tempo. Mickael Jantunen et Nadir Hifi se chargent d’emmener l’offensive parisienne grâce à de nombreuses réussites derrière l’arc tandis que Mathis Dossou-Yovo cadenasse la raquette, bien suppléé par notre Léo Cavalière national. Dans le deuxième quart temps, c’est au tour de Yakuba Ouattara de prendre les choses en main. Drive, pénétration, catch & shoot, finition en puissance, le Yak fait la totale à son club formateur qui ne peut rien faire pour l’arrêter. Puis, en toute fin de première mi-temps, c’est TJ Shorts (18pts, 7 passes décisives) qui va faire du TJ en inscrivant un énième panier au buzzer. Logiquement, les hommes de Tiago Splitter mènent à la pause (50-46).

Au retour des vestiaires, le rythme s’intensifie. Nos Parisiens font pleuvoir les trois points sur la tête des Chalonnais, mais ces derniers répliquent bien par l’intermédiaire de leur duo Hill – Paul (31 et 27 pts). Mais alors que Chalon revient dans la partie, Tyson Ward décide de se la jouer “Vince Carter” et conclut une superbe action collective par un gros dunk rageur venant faire exploser toute l’Adidas Arena, pour le plus grand bonheur de notre double médaillée d’argent olympique Auriane Mallo-Breton. Un électrochoc qui permet à nos Parisiens de se remettre la tête à l’endroit (30’, 79-70). Quant au dernier quart temps, Sebastian Herrera pense mettre fin à tous les espoirs de Chalon grâce à deux gros tirs à 3 points successifs. Mais le sursaut d’orgueil chalonnais en fin de rencontre aurait pu coûter cher à nos Parisiens. Solides mentalement, les hommes de Tiago Splitter sont tout de même parvenus à répondre au retour adverse.

Un succès collectif – avec 6 parisiens au-dessus de la barre des 10 points inscrits – qui conforte notre place de dauphin en championnat et qui permet à nos joueurs d’emmagasiner un maximum de confiance avant de s’envoler pour Istanbul pour le match 1 des playoffs !

Quant à nous, on vous donne rendez-vous à l’Adidas Arena le 29 avril prochain pour le match 3 des playoffs d’Euroleague ! Nos joueurs auront besoin de votre soutien alors prenez les dernières places disponibles ici !

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris