
Herrera : “Nous pouvons être fiers de nous”
A la suite de notre ultime rencontre d’Euroleague face à Fenerbahçe, Sebastian Herrera s’est exprimé, mettant en avant le parcours exceptionnel du Paris Basketball tout au long de la saison.
Malgré la défaite, vous avez réussi à les jouer les yeux dans les yeux pendant toute la série. Tu es déçu que ça se termine ainsi ou plutôt content d’avoir atteint les playoffs pour votre première saison ?
“Tu sais, là, maintenant, c’est une défaite difficile à avaler. On pensait de tout notre cœur que l’on pouvait gagner cette série, pas seulement un match. Perdre 3 matchs à 0 fait vraiment mal. Le match 2 (à Istanbul) est le seul où il y a eu une domination claire et nette de leur part. On sentait que l’on pouvait prendre les matchs 1 et 3, c’est pour ça que ça fait mal. Mais la saison a été magnifique. Je pense que personne ne s’attendait à ce qu’on se qualifie pour les playoffs, qu’on se défende de cette manière contre n’importe quelle grosse écurie européenne. Donc bien sûr, ce soir, je suis triste que l’aventure s’arrête. Néanmoins je suis content du visage que l’on a montré avec les gars. Malgré la défaite, nous pouvons être fiers de nous.”
Si tu devais garder un seul souvenir de cette première saison en Euroleague, lequel ce serait ?
“Mais c’est trop dur (rires)…On a eu tellement de gros matchs, de hauts, de bas, mais je pense que le playin à Madrid est mon meilleur souvenir. C’était une immense victoire pour nous. Jouer face à tous ces vétérans, face à une des équipes les plus expérimentées de la ligue et réussir à s’imposer pour assurer notre place aux playoffs afin de marquer l’histoire du club à jamais, c’était vraiment quelque chose.”
Un petit mot sur le public ? C’était encore le feu ce soir…Peut-être même l’une des meilleures ambiances de la saison
“Nos fans nous ont toujours montré qu’ils étaient présents. Ils étaient là à chacune de nos rencontres à chanter, danser, crier pour nous pousser vers la victoire. On a tout donné pour les rendre fiers et nous sommes extrêmement reconnaissants de les avoir à nos côtés. On les aime et on espère qu’ils continueront à venir et nous apporter leur soutien. On en aura besoin pour les futures échéances.”
Autres actualités




