
Paris trop court contre le Fenerbahçe
Dans une adidas Arena pleine à craquer, nos Parisiens se sont inclinés face au Fenerbahce (83-87). Une performance collective excellente pendant toute la première mi-temps avant de subir l’orage turc.
Nos Parisiens pourront nourrir des regrets. Dans une ambiance digne des meilleures d’EuroLeague, le Paris Basketball s’est incliné au terme d’un money-time déjanté face au Fenerbahce (83-87). Pourtant, tout avait bien commencé. TJ Shorts, auteur d’une énième performance XXL (22 points, 8 assists), envoie Kevarrius Hayes sur orbite et fait exploser l’Arena avant que Maodo Lô et Nadir Hifi n’actionnent le mode mobylette.
A l’issue du premier quart temps, les locaux sont devant (10’, 26-16) . Après ce premier round, notre meneur américain, véritable feu follet, va aussi prendre les choses en main, envoyant Bandja Sy en l’air pour un alley-oop qui fait trembler les murs de l’arena. De l’autre côté du terrain, Tyson Ward et Kevarrius Hayes font monter le curseur de l’intensité défensive et cadenassent la raquette parisienne. Une première période excellemment conclue par un bonbon signé TJ Shorts et où les hommes de Tiago Splitter auront dominé de fond en comble (MT, 45-37).
Mais au retour des vestiaires, le Fener accélère. Une pluie de trois points et de rebonds offensifs va s’abattre sur nos Parisiens (29 rebonds off à 15 sur l’ensemble du match). Un orage qui va durer 7 longues minutes où Paris n’inscrit que 7 petits points, avant un énorme sursaut d’orgueil, ce qui nous permet de revenir au contact à l’aube du dernier quart.
Un money-time cruel
S’ensuit alors un money-time complètement fou. Les deux équipes se répondent coup pour coup. Aucune ne veut abdiquer tant la victoire promise au gagnant est importante dans la course aux playoffs. Mais dans les ultimes secondes, alors que Nadir Hifi est parvenu à faire revenir Paris à deux petits points des Turcs sur trois immenses tirs à trois points sortis de nulle part, le Fener va venir doucher nos espoirs sur un énième rebond offensif. Nos Parisiens s’inclinent donc à l’adidas arena mais reste cependant dans le top 4 avant de recevoir l’AS Monaco dès mercredi.
Dans ce choc d’une importance capitale dans la course aux playoffs, nos joueurs auront besoin de votre immense soutien alors n’attendez plus et prenez vos places ici !
Autres actualités




