Paris trébuche face à Monaco

A l’occasion de la 28e journée d’EuroLeague, nos Parisiens se sont malheureusement inclinés sur le parquet de l’adidas Arena (79-91). Une rencontre marquée par l’adresse à 3 points qui nous aura fui jusqu’au bout.

Un match sans. Au contact pendant toute la première mi-temps, Paris n’a pas réussi à tenir le choc sur la longueur face à des Monégasques revanchards (79-91). Pourtant, le début de match était excellent. Kevarrius Hayes, Nadir Hifi et Maodo Lô se chargent de tenir le Paris Basketball dans la partie grâce à des nombreuses solutions trouvées dans la raquette ou sur exploits individuels (10’, 22-24). L’intensité défensive est également de mise. Tyson Ward, en binôme avec Kevarrius Hayes, cadenassent la raquette mais doivent faire face à un Daniel Theis en grande réussite (21pts, 7 rebonds). Néanmoins, les hommes de Tiago Splitter poussent la Roca Team dans leurs retranchements pour rester au contact à la pause (MT’, 39-44).

Mais à l’entame du 3e quart-temps, alors que Paris tient toujours le choc, la réussite à 3 points, pourtant l’un de nos atouts majeurs, va nous fuir jusqu’à l’issue de la rencontre (17,9% de réussite). Seuls TJ Shorts et Maodo Lô arrivent à trouver des espaces afin de scorer près du panier. Mais en face, la réussite extérieure monégasque leur permet de prendre le large (30’, 53-71). Malgré un ultime sursaut d’orgueil de la part des coéquipiers de Leo Cavalière dans le dernier quart, orchestré par Nadir Hifi, l’écart est conséquent. Le Paris Basketball s’incline donc face à l’AS Monaco. Une défaite frustrante qu’il faudra rapidement oublier car la course aux playoffs d’EuroLeague s’annonce rude avec un prochain déplacement du côté de Kaunas ! Une rencontre qui sera cruciale pour rester dans le top 8.

TJ Shorts poursuit sa belle série

Malgré cette défaite, TJ Shorts rentre encore un peu plus dans l’histoire du Paris Basketball. Auteur de 19 points, notre meneur est sur une série en cours de 20 rencontres successives en EuroLeague avec, au minimum, 10 unités au compteur. Une nouvelle grosse performance qui lui permet de renforcer sa place parmi les favoris au titre de MVP de la saison régulière.

Cap désormais sur le déplacement de dimanche prochain face à ces mêmes Monégasques. L’occasion pour nos Parisiens de prendre leur revanche et de retrouver leur place de leader au classement de Betclic ELITE avant de viser une qualification pour la finale de la Coupe de France le 15 mars prochain à l’adidas arena pour la première fois de l’histoire du club ! Alors n’attendez plus et venez soutenir nos joueurs pour marquer l’histoire en prenant vos places ici !

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris