
Paris remporte son choc face à Milan !
Au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, nos Parisiens se sont imposés face à Milan dans une Adidas Arena en fusion (92-79). Un succès précieux dans la course aux playoffs !
Paris est magique ! Dans une rencontre haletante et intense pendant 40 minutes, nos Parisiens sont allés chercher un succès extrêmement précieux face à Milan (92-79). Durant la première mi-temps, Sebastian Herrera, qui joue seulement son 9e match d’Euroleague en carrière, s’occupe d’allumer la flamme parisienne en mettant de l’agressivité des deux côtés du terrain avant de laisser TJ Shorts et Tyson Ward prendre le relais. Assez adroit derrière l’arc, Paris dégoute petit à petit les Milanais avec un joli 12-0 pour débuter la partie. Un petit matelas que les Parisiens vont réussir à conserver tout au long du premier acte grâce à un TJ Shorts, une nouvelle fois en mode MVP (24pts, 6 rebs, 10 passes) et impérial sur la ligne des lancers-francs, ainsi qu’à un Mathis Dossou-Yovo aussi important en attaque qu’en défense. C’est tout un collectif uni qui permet au club de la ville lumière d’enflammer l’Adidas Arena, pour le plus grand plaisir de Bafetimbi Gomis et de notre vice champion olympique Dany Dan, présents pour la rencontre. Assez logiquement, ce sont bien les hommes de Tiago Splitter qui virent en tête à la pause (MT, 48-37)
Au retour des vestiaires, Milan revient le couteau entre les dents. Emmenés par l’ancien des Golden State Warriors Nico Mannion (17pts) et le Français Fabien Causeur (18pts), les transalpins tentent tout pour revenir dans la partie, mais les coéquipiers de Nadir Hifi parviennent à maintenir l’écart grâce à un gros sang-froid sur la ligne des lancers-francs dans les moments importants et une adresse extérieure retrouvée. TJ Shorts, toujours dans ses œuvres, gratifie même l’Adidas Arena d’un and one acrobatique dont lui seul à le secret pour clôturer en beauté le troisième quart temps (30’, 76-67). Les 10 dernières minutes ne changeront rien. Paris retrouve donc le chemin de la victoire en Euroleague et prend une belle option sur la qualification en playoffs en reléguant son adversaire du soir et concurrent direct derrière nous au classement. Quant à nos Parisiens, ces derniers se hissent à la 6e place avant une double confrontation exaltante face à Fenerbahce et au Panathinaikos la semaine prochaine !
Sebastian Herrera et Mathis Dossou-Yovo, grands bonhommes du soir
Outre la nouvelle grosse performance de TJ Shorts et de l’ensemble du collectif, la rencontre a été marquée par deux événements d’une importance majeure : la titularisation de Sebastian Herrera ainsi que la première apparition en carrière de Mathis Dossou-Yovo en Euroleague. Le Chilien, qui n’avait plus joué plus de 5 minutes en compétitions européennes depuis le mois de décembre 2024 s’est magnifiquement illustré par son agressivité défensive, sa hargne et sa réussite à 3 points primordiale pour garder nos Parisiens en tête de la partie. Quant à Mathis Dossou-Yovo, l’ancien du SQBB a disputé ses premières minutes européennes et n’a pas fait dans la dentelle dans la raquette, sécurisant de nombreux rebonds et toujours bien placé pour offrir des solutions de panier facile.
Nos Parisiens enchaînent donc une seconde victoire consécutive toutes compétitions confondues. De bonne augure avant de se déplacer du côté de Strasbourg vendredi prochain !
Et si vous aussi vous souhaitez vivre l’expérience Paris Basketball dans une salle en fusion, n’hésitez plus et prenez vos places pour les futurs rencontres ici !
Autres actualités




