L’incroyable série se poursuit pour Cavalière

A l’issue du succès obtenu face à Milan, Léopold Cavalière s’est exprimé sur sa série en cours de rencontres disputées avec le Paris Basketball.

Avec 55 matchs consécutifs disputés, tu es sur la route de la plus longue série en cours d’un joueur sous les couleurs du Paris Basketball. Qu’est-ce que cela symbolise pour toi ?

“Bah ça fait plaisir ! (rires). Nan, déjà le premier aspect, c’est l’aspect médical. Il faut saluer le staff médical qui a fait un énorme travail. Rester en bonne santé cette année, être disponible toute la saison était un réel objectif pour moi parce que ça faisait quelques saisons que je ratais pas mal de matchs. Je me suis fait opérer du ménisque l’an dernier, avant je me suis fait une entorse, bref, je tenais vraiment à rester disponible au maximum pour l’équipe. Après, la saison n’est pas encore terminée. Derrière, voir que le coach me fait entièrement confiance, ça fait vraiment plaisir à savoir. J’aime bien cette qualité assurance tout risque que je peux avoir.

La victoire face à Milan a dû faire également beaucoup de bien…  

“Carrément. C’était une magnifique soirée mais rien n’est encore définitif… Le calendrier est assez compliqué. La double week contre le Fener et Panathinaikos, ça va être costaud ! Derrière, on va jouer au Réal et on sait que c’est jamais facile de les battre là-bas puis on finit par Berlin qu’il faudra qu’on prenne car ça risque d’être très important. On a conscience que nous sommes en train de vivre un moment charnière de notre saison. On savait que c’était déjà le cas à Kaunas et on s’en veut un peu de ne pas avoir réussi à décrocher la victoire…

Avec ces deux derniers succès (Bourg-en-Bresse et Milan), est-ce que tu sens que le momentum a basculé ?

Je ne sais pas s’il y a vraiment eu une bascule. J’aime bien à penser qu’on prend aborde tous les matchs de la même manière. On reste fidèle à nous-même et je pense qu’il y a encore des choses à améliorer sur le match. On apprend juste de nos erreurs, on progresse à chaque rencontre et on va essayer de faire pareil sur les prochaines”.

Alors si vous aussi, vous souhaitez encourager Léo et toute l’équipe pour les pousser vers la victoire, rendez-vous le 30 mars prochain pour notre retour à l’Adidas Arena face à Gravelines-Dunkerque en prenant vos places ici !

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris