
Fin de série pour Paris face à Saint-Quentin
Face à Saint-Quentin ce samedi, nos Parisiens se sont inclinés à l’adidas arena (86-88). Une rencontre qui met fin à notre série d’invincibilité à domicile depuis le début de saison en Betclic ELITE.
Un véritable combat de boxe. Pendant près de 40 minutes, les deux équipes se sont livré une bataille sans merci, mais c’est malheureusement Saint-Quentin qui s’impose face à nos Parisiens (86-88). Pourtant revanchards de la défaite en quart de finale de Leaders Cup, les hommes de Tiago Splitter ont pris le match par le bon bout dès l’entame, sous l’impulsion d’un Tyson Ward d’une énergie débordante, auteur d’une grosse rencontre (14 points, 5 rebonds), et d’un Maodo Lô toujours efficace.
En dépit de ces perf’, Paris n’arrive pas à décrocher le SQBB qui s’accroche à Nolan Traoré pour maintenir le navire à flot à la fin du premier quart-temps (10’, 20-19). Les minutes passent mais l’adresse affolante ne se dément pas (64% à 3 points). Une efficacité diabolique qui leur permet d’être devant à la pause (MT, 45-48).
A l’entame du 3e quart temps, le combat de boxe reprend. Nos joueurs donnent tout pour revenir dans la bataille, mais Saint-Quentin continue de faire pleuvoir les 3 points, prenant jusqu’à 8 points d’avance à l’aube du dernier quart (30’, 65-73). Dans le dernier quart, le match va basculer dans la folie. Menés de 10 points, Paris parvient à refaire son retard petit à petit en enchaînant de nombreux stops défensifs, bonifiés par une adresse retrouvée et un Maodo Lô virevoltant. Une séquence folle longue de 5 minutes où Paris n’aura encaissé aucun point, mais qui va malheureusement se heurter à Nolan Traoré, auteur une nouvelle fois d’une grosse performance.
Première défaite à domicile en championnat
Dans le money-time, la salle s’embrase. Les deux équipes se répondent coup sur coup, mais Giovan Oniangue vient inscrire un nouveau 3 points scellant le score. Nadir Hifi a la possibilité, par deux fois, d’offrir la victoire aux siens à la toute dernière seconde, mais l’adresse va décider de le fuir jusqu’au bout. Une rencontre cruelle, mais qui fait toute la beauté du basket.
Cap désormais sur la réception du Fenerbahçe lundi en Euroleague, qui est d’ores et déjà sold-out. Mais une chose est sûre, nos joueurs auront besoin de tout votre soutien pour rebondir et se rapprocher encore un peu plus d’une qualification pour les playoffs d’EuroLeague. Alors rendez-vous mercredi prochain face à l’AS Monaco dans un choc franco-français qui s’annonce déjà bouillant. Alors n’attendez plus et prenez vos places ici !
Autres actualités




