
Paris éliminé en quarts de finale
Au terme d’une rencontre plus qu’intense, nos Parisiens auront tout tenté pour décrocher leur billet en demi-finale, mais s’inclinent finalement face à Saint-Quentin en quart de finale de la Leaders Cup (86-92).
Si proche… Dans une rencontre complètement folle, nos Parisiens se sont malheureusement inclinés face à Saint-Quentin en quart de finale de la Leaders Cup. La faute d’abord, à une adresse qui nous a fui durant l’entièreté du premier quart temps. Pourtant, l’agressivité offensive mise dans le deuxième quart nous avait permis de rentrer au vestiaire à la pause, grâce à une succession d’actions collectives de grande classe. Pour preuve, TJ Shorts, auteur de 24 points et 5 passes décisives au terme de la rencontre, réussit à faire tourner la défense saint-quentinoise en bourrique, faisant même tomber Nolan Traoré à la renverse, nous donnant 12 points d’avance à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Paris redémarre fort et Kevarrius Hayes montre à Nolan Traoré qui est le patron dans la raquette, le contrant par deux fois. Et malgré un run de Saint-Quentin leur permettant de prendre les devants, le courage et l’orgueil du champion vont parler. S’entame une longue séquence, similaire à un combat de boxe, où chacun se répond coup sur coup. TJ Shorts continue son festival dans la défense adverse pour trouver Yakuba Ouattara ou Nadir Hifi ouverts derrière l’arc, ou inscrit lui-même des points importants nous permettant de reprendre les commandes.
Néanmoins, cela n’aura pas suffi. Dans un money-time de très haut niveau, nos Parisiens vont continuer d’y croire, jusqu’au bout. Une faute antisportive sur Nadir Hifi à 3 points nous permet de revenir à une petite longueur à l’aube de la dernière minute, mais un tir venu du ciel inscrit par Giovan Oniangue vient sceller le sort de la rencontre. Jusqu’au bout, nos Parisiens n’auront pas lâché. Et au final, le back-to-back n’aura pas lieu…
En route pour la revanche
Défaits par nos joueurs au même stade de la compétition l’an dernier, le SQBB a donc pris sa revanche. Mais une revanche se profile… Car nous retrouverons Saint-Quentin dès le 1er mars prochain, en Betclic ELITE. On compte sur vous pour venir en nombre garnir l’Adidas Arena qui n’attend que de s’embraser.
Alors prenez vos billets en cliquant juste ici :
Autres actualités




