Paris tombe face au FC Barcelone
Devant plus de 16 000 personnes à l’Accor Arena, nos joueurs se sont inclinés de peu contre l’ogre catalan dans cette 19e journée d’EuroLeague. Le focus est déjà sur les deux prochains déplacements qui arrivent.
Sous les yeux d’Enzo Lefort et de Miss France 2025, nos Parisiens ont tout donné mais cela n’a pas suffi face au Barça. Pourtant poussés par un Accor Arena rempli comme un oeuf, T.J. Shorts (20 points) et les siens n’ont jamais baissé les bras. Dès l’entame de rencontre, celui qui vient de recevoir son trophée de MVP du mois de novembre prend les choses en mains avec 9 points de suite.
En difficulté de loin, Maodo Lô va mener la voie en allant chercher des paniers faciles près du cercle pour relancer la confiance. Kevarrius Hayes se jette sur tous les ballons au rebond et on parvient enfin à trouver du jeu rapide. Joan Penarroya est contraint de prendre un temps mort, car nous voilà en train de souffler sur la nuque des Blaugranas. Grâce à un énorme shoot de Yakuba Ouattara au buzzer à trois points, Paris est au contact à la pause (36-40).
YEESSSSSSS LE YAAAAAAAAK ⏰
— Paris Basketball (@ParisBasketball) January 3, 2025
QT2 – ❌ @ParisBasketball 36@FCBbasket 40 pic.twitter.com/PdGJEwcIut
La science du jeu catalane
Mais au retour des vestiaires, les Barcelonais insistent à l’intérieur et profitent de leurs forces pour nous faire mal. Willy Hernangomez (23 points) et Chimezie Metu (13 points) imposent leur physique dans la peinture. Malgré ce retard avant les 10 dernières minutes, nos joueurs du Paris Basketball ne veulent pas commencer 2025 de la sorte.
En retrouvant leur confiance ainsi que toute l’énergie qui les caractérisent, les hommes de Tiago Splitter nous offrent une fin de match intense. Avec une adresse extérieure retrouvée, les Parisiens font chavirer l’Accor Arena pour les 6 dernières minutes. Au terme de ce money-time, les flèches de Nadir Hifi (14 points) et Maodo Lô (18 points) n’auront pas suffi et nos joueurs s’inclinent (79-90). Rageant.
Le regard est déjà tourné sur les deux déplacements de la semaine prochaine avant de revenir à l’Accor Arena pour recevoir la JL Bourg dimanche 12 janvier (19h). Prenez vos places sur notre billetterie JUSTE ICI !