Nouveau record d’affluence pour le Paris Basketball
Le Club de la capitale entre encore un peu plus dans l’histoire du sport français en établissant un nouveau record d’affluence pour un match de basket à Paris (intra-muros). À l’occasion de la 19e journée d’EuroLeague contre le prestigieux FC Barcelone, près de 16 203 personnes étaient présentes à l’Accor Arena pour ce premier match de l’année civile.
16 203 personnes : c’est tout simplement un record historique pour un club français en EuroLeague, confirmant ainsi l’attractivité grandissante de Paris en tant que place incontournable du basketball européen.
Après la réussite populaire des JO 2024 qui ont permis à la France de rayonner, ce nouveau record témoigne de l’engouement croissant des Parisiens pour le basketball et l’impact des initiatives innovantes du Club visant à attirer un public de plus en plus large.
Depuis le début de cette incroyable saison 2024-2025, le Paris Basketball a multiplié les succès populaires de grande envergure avec plusieurs rencontres à guichets fermés dont les réceptions de l’Étoile Rouge de Belgrade, Baskonia et le Real Madrid à l’adidas arena. Au total, plus de 100 000 spectateurs ont d’ores et déjà assisté aux matchs de Paris ces derniers mois.
David Kahn, président du Paris Basketball :
« Nous souhaitons remercier tous les fans qui ont acheté des billets — y compris nos abonnés — et qui ont fait de cette soirée un record en termes d’affluence et de revenus liés à la billetterie. En ce jour si spécial, je tiens tout de même à rappeler que nous n’avons que six ans d’existence… Très prochainement, d’autres records viendront, mais ce soir, nous célébrons cet accomplissement remarquable pour un Club aussi jeune que le nôtre ».