Paris dominé à Baskonia

Devant 15 000 personnes ce vendredi, nos Parisiens ont chuté face aux Basques (81-94). Place à un peu de repos bien mérité avant de recevoir Barcelone dans une semaine à l’Accor Arena.


Dans une salle où son maillot est retiré, Tiago Splitter a parfaitement préparé ses joueurs pour cette ultime rencontre de 2024. Dès l’entame, c’est T.J. Shorts qui va mener les siens. Même si nos hommes ont du mal à imposer leur rythme dans ce début de match très intense, l’entrée de Nadir Hifi dynamise tout.

Collin Malcolm et Kevarrius Hayes se chargent de martyriser la raquette adverse pendant que Bandja Sy et Tyson Ward font tomber la foudre à trois points, et nous voilà devant au score. Dans le deuxième quart-temps, un 10-0 impulsé par Maodo Lô va même nous permettre de prendre largement les devants avant la pause. Toute l’équipe est appliquée des deux côtés du terrain et nous déroulons notre jeu avant de rentrer aux vestiaires (57-41).

Howard et Moneke prennent feu

Mais la ferveur des 15 000 supporters basques présents va redonner espoir aux locaux. C’est le moment choisi par Yakuba Ouattara pour faire parler toute son expérience. Le match devient beaucoup plus physique et l’adresse nous fuit. En face Markus Howard (28 points) et Chima Moneke (29 points) ont fait trop mal à nos Parisiens qui s’inclinent pour cette 18e journée d’EuroLeague (81-94). Ce revers nous repositionne à la 3e place du classement. 

Place quelques jours de repos avant de recevoir Barcelone le 3 janvier à l’Accor Arena. Foncez prendre les dernières places disponibles JUSTE ICI !

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris