Paris y a cru jusqu’au bout
A Milan, nos Parisiens voient la victoire leur échapper de peu dans les ultimes secondes (74-79), après une nouvelle prestation encourageante.
Pour cette deuxième rencontre européenne de la saison, les Parisiens commencent bien sous l’impulsion de Mikael Jantunen qui provoque un passage en force et marque à trois points. En sortie de banc, Maodo Lô imite T.J. Shorts et score à mi-distance. Nadir Hifi fait tomber son défenseur avant d’allumer la mèche à trois points pour nous garder au contact (18-20), à la fin du premier quart.
Après une reprise délicate, notre adresse derrière l’arc et l’agressivité de Collin Malcolm nous permet de revenir au score. Nadir continue à monter en température et sur un gros dunk de Kevarrius Hayes, le groupe emmené par Coach Splitter prend les devants avant de rejoindre les vestiaires (39-35).
TJ SHORTS EST UN TUEUR.
— Paris Basketball (@ParisBasketball) October 11, 2024
QT4 – 6’04@OlimpiaMI1936 61@ParisBasketball 67 pic.twitter.com/4H7SRPMH2J
Dans le troisième quart, les Italiens retrouvent de l’adresse et arrivent à revenir. Alors si T.J. continue de mener l’équipe, Léopold Cavalière et Bandja Sy apportent beaucoup d’énergie en sortie de banc. Mais en dépit de cet effort, les locaux repassent en tête avant les 10 dernières minutes (57-58).
Mais qui dit quatrième quart, dit T.J. Shorts !
Notre meneur prend les choses en main et enchaîne les tirs mi-distance, comme à son habitude. En provoquant beaucoup de fautes offensives, les Parisiens arrivent à conserver leur avantage. Mais dans les ultimes instants, les Milanais arrachent la victoire à domicile (74-79). Ça ne passe pas loin pour nos Parisiens, qui ont déjà les yeux rivés sur la réception du Pana.
Rendez-vous dès mardi à l’Accor Arena pour la réception du Pana, prenez les dernières places juste ici :
Billetterie