Première win de la saison en Estonie !

Premier déplacement et première victoire (97-64) pour nos Parisiens dans cette présaison 2024-2025 face au club estonien du Kalev Cramo dans la Tallinn Arena.

 

Dès l’entame, nos joueurs du Paris Basketball se sont rassurés avec une exécution parfaite d’un système pour trouver Sebastian Herrera dans le corner pour le premier panier de cette rencontre. Derrière, l’écart se fait rapidement grâce à une belle adresse extérieure et du jeu rapide. Avant même la fin des 10 premières minutes, les hommes de Tiago Splitter comptent plus d’une dizaine de points d’avance (26-13). Avant la pause, le rythme et l’adresse montent encore d’un cran. Nadir Hifi fait du Nadir avec son cross signature qui envoie un joueur adverse à terre, Seba continue d’enchaîner les ficelles et voilà que l’écart se creuse au moment de rentrer aux vestiaires (51-30).

 

Nos joueurs du Paris Basketball vont démarrer le deuxième acte comme ils ont commencé le premier, avec un tir primé de notre shooter chilien qui avait bien réglé son poignet. Maodo Lô va également se mettre dans le rythme en enchaînant quelques actions de grandes classes en un contre un. Malgré une belle résistance du club local du Kalev Cramo, la dimension physique et l’adresse des Parisiens vont devenir des problèmes qu’ils n’arriveront jamais à contrer. Sur un tir mi-distance de TJ Shorts, nos joueurs de la capitale terminent le troisième quart-temps largement en tête (74-49). Pour finir cette première rencontre de préparation, Tiago Splitter et son staff tentent plusieurs combinaisons de joueurs sur le terrain afin d’observer les automatismes mis en place durant la semaine.

 

Avec un Sebastian Herrera à 21 points (7/9 à 3p), qui termine meilleur marqueur du match, ainsi qu’un Nadir Hifi à 14 unités, nos joueurs du Paris Basketball s’imposent largement (97-64) pour lancer parfaitement cette présaison en Estonie. Rendez-vous dès demain pour notre second match avant de rentrer en France.

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris