Interviews

Maodo Lô : « A Paris, il y a beaucoup de potentiel »

Notre dernière recrue estivale, le champion du monde allemand, Maodo Lô s’est exprimé sur son arrivée dans la capitale, la compétition en EuroLeague et ses attentes pour cette saison 2024-2025.

 

Maodo, comment s’est passée ton intégration au sein du groupe parisien ?

« Ça s’est très bien passé parce qu’il y a beaucoup de joueurs que je connais. Leon (Kratzer) est Allemand donc on a déjà évolué ensemble en sélection, il y a pas mal de joueurs que j’ai croisé dans le championnat allemand aussi donc que je connais bien… J’ai déjà des attaches avec pas mal de gars et je suis excité d’être une nouvelle pièce dans ce projet. »

 

Tu rejoins une équipe assez jeune, comment tu abordes ça ?

La culture ici est différente des autres équipes en EuroLeague grâce à cette jeunesse justement, donc c’est quelque chose qui m’attire évidemment. Dans une ville comme Paris, il y a beaucoup de potentiel pour développer le basket. J’ai joué 8 ans en EuroLeague donc forcément j’amène de l’expérience et c’est clairement important d’en avoir dans cette ligue où la compétition est très dure.

 

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’exercice 2024-2025 ?

La saison dernière a été très compliquée à cause de toutes mes blessures. J’ai dû louper beaucoup de matchs, surtout en EuroLeague et une fois que la saison est lancée, c’est compliqué de prendre bien le temps de revenir à cause du rythme. Donc j’ai vraiment hâte de cette saison avec Paris et d’être en forme, car si c’est le cas je peux apporter du talent, de l’expérience et toutes mes qualités. C’est vraiment ce que j’attends de cette saison, d’aider l’équipe en montrant de quoi je suis capable.

 

Qu’est ce qui t’a attiré dans le projet parisien ?

Il y a quelques années j’étais venu jouer à Carpentier pour la présaison et j’ai vu les fans, le projet et la culture qu’il y avait. C’était assez excitant et surtout nouveau donc je me suis dit que ce serait cool d’en faire partie. Maintenant que le club va jouer l’EuroLeague, je suis très excité de faire partie de cette nouvelle vague. De vivre à Paris aussi c’est spécial. Je suis fan de la ville, j’apprends le français et c’est toujours agréable d’avoir plusieurs expériences culturelles dans la vie. Donc tout ça a été très attirant pour moi.

Et la BETCLIC Elite, tu t’y intéressais déjà avant de venir ?
Je suivais un peu le championnat de France, il y a de très bonnes équipes comme l’ASVEL, Monaco et Paris. Je ne suis pas un expert de cette ligue mais je suis très curieux d’en découvrir plus et de pouvoir comparer ça avec le championnat allemand et italien. Le basket est un sport mondial mais chaque pays a son propre style de jeu donc on verra comment ça se passe en France.


Du haut de tes 220 matchs d’Euroleague, tu vas redécouvrir cette compétition dans un tout nouvel environnement. Comment tu te sens ?
Je me sens bien, j’ai hâte. L’Euroleague est une compétition où l’expérience aide énormément. C’est pour ça qu’on voit des joueurs de 35 ans qui dominent toujours ou qui ont un énorme impact dans leurs équipes. C’est cool d’être dans un projet où l’expérience est vraiment mise en avant. De voir le projet se développer et s’adapter sur ce terrain-là c’est aussi extrêmement intéressant. J’ai hâte de voir comment la saison va se dérouler, l’équipe est très talentueuse. Un de nos points forts c’est la continuité avec un noyau de joueurs de la saison passée et je pense que c’est un atout majeur qui forcément va nous aider.

 

 

Pour découvrir Maodo Lô et l’Euroleague à Paris, prenez déjà vos places sur notre billetterie :

https://parisbasketball.com/billetterie/

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION