
Kevarrius Hayes, une recrue made in EuroLeague
Le Paris Basketball officialise le recrutement de Kevarrius Hayes, pivot de 27 ans, reconnu pour ses qualités défensives et son jeu athlétique. Cette arrivée permet de renforcer notre raquette, apportant une dimension physique supplémentaire à l’équipe et une expérience non négligeable pour l’EuroLeague.
La première recrue de l’ère Tiago Splitter est ici :
— Paris Basketball (@ParisBasketball) July 23, 2024
WELCOME TO THE PARIS BASKETBALL FAMILY KEVARRIUS HAYES !👋
Ancien pensionnaire du @bczalgiris, il vient apporter son expérience EuroLeague dans la raquette et dans le roster 🔥 pic.twitter.com/7aB5JieRu9
Un parcours impressionnant
Kevarrius Hayes, né le 5 août 1997 à Live Oak, en Floride, a effectué sa formation au sein de l’équipe universitaire des Gators. Durant ses quatre années à l’Université de Floride, Hayes s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de la Southeastern Conference (SEC). Après avoir terminé son cursus universitaire en 2019, Hayes a entamé sa carrière professionnelle en Europe. Il a joué pour plusieurs clubs, notamment en France à l’ASVEL, en Turquie avec Tofaş Bursa et surtout au Zalgiris Kaunas durant ces deux dernières années, une équipe qui a fini 14e d’EuroLeague la saison dernière.
Un apport défensif indéniable
Le profil de Kevarrius est particulièrement attendu au Paris Basketball. Connu pour sa capacité à protéger le cercle et à dissuader les attaques adverses grâce à son timing et à ses qualités athlétiques, celui qui portera le numéro 13 devrait apporter une stabilité défensive importante à l’équipe. Son expérience continentale sera forcément un apport de qualité dans un effectif qui va découvrir l’EuroLeague. Sur ces deux dernières saisons, il tournait à environ 18 minutes de jeu par match dans la plus grande compétition européenne pour 5,5 points et 4,2 rebonds par match.
Avec Hayes, le Paris Basketball peut envisager la saison avec ambition. Son impact défensif devrait permettre de stabiliser l’équipe dans les moments cruciaux et d’offrir de nouvelles options tactiques. Les supporters parisiens peuvent s’attendre à voir un joueur déterminé, prêt à tout donner sur le terrain pour aider son équipe à atteindre ses objectifs.
Kevarrius Hayes, nouvelle recrue du Paris Basketball :
« Je suis très excité à l’idée de rejoindre le Club et de faire partie de cette équipe qui va découvrir l’EuroLeague. J’ai hâte de porter le maillot de Paris dans une saison qui sera forcément historique pour le Club. C’est un challenge très excitant qui peut m’apporter de très belles choses dans ma carrière ».
Amara Sy, directeur sportif du Paris Basketball :
« Avec cette signature, on tient notre première recrue estampillée EuroLeague, car c’est un joueur qui dispose de cette expérience. Dernièrement, Kevarrius évoluait au Zalgiris Kaunas qui est un club réputé en EuroLeague. C’est quelque chose qui compte ! Sur son profil, c’est un joueur très athlétique, très spectaculaire des deux côtés du terrain, il est capable de finir très fort vers le cercle. Le public de l’adidas arena va apprécier ! En tout cas, nous avons hâte de le voir avec notre maillot sur les épaules pour défendre les couleurs du Paris Basketball ».
Les abonnements pour la saison 2024/2025 du Paris Basketball incluant l’EuroLeague sont disponibles sur le site www.parisbasketball.com
Autres actualités




