Après-match

Toujours en vie !

Dans un déplacement déjà décisif, le Paris Basketball s’impose à Cholet (72-90). Le prochain match à la maison ce mardi donnera le verdict de la série.

 

Ouf ! Il nous fallait la victoire et c’est chose faite ! Après la défaite lors du match 1 et la fin de la série de 25 victoires consécutives, toute l’équipe était plus que concentrée sur l’objectif : ne pas finir la saison aussi prématurément. En conférence de presse, Tuomas Iisalo l’avait dit, « il va falloir travailler pour faire un autre match défensivement et offensivement ». Des propos qui ont été traduits en acte.

Dès le début de la rencontre, nos Parisiens ont montré qu’ils étaient dans un mood réussite maximale. Un premier quart de haute volée, avec un TJ Shorts très rapidement à 12 points dans le premier quart, un Collin Malcolm incandescent derrière la ligne des 3 points et une défense retrouvée. Dans le deuxième quart, les coéquipiers de Tyson Ward, 17 points, ont eu un peu plus de mal. Moins d’intensité, plus d’échecs au tir mais surtout un réveil de Cholet avec l’appui de leur public pour terminer seulement à 3 points de Paris à la mi-temps, après avoir compté 13 points de retard à la fin du 1er.

 

On plie le match au 3e quart

 

Paris a décidé d’appuyer sur l’accélérateur pour prendre un peu plus l’avantage, exactement comme lors du match de championnat à la Meilleraie. À certains moments, on aurait pu penser que l’arceau était un peu plus grand tellement la réussite était incroyable. À 3 points, Paris termine le match avec 17 tirs réussis !

 

Côté performance, à noter l’énorme match de Collin Malcolm, à 5/7 au shoot dont 4 tirs à 3 points.

 

La fin du match est à sens unique, Paris est au-dessus et assure son succès pour arracher un match 3 à la maison. C’est anecdotique mais c’est la première victoire de l’histoire du club en playoffs.

 

On se retrouve donc mardi à l’adidas arena pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de Betclic ELITE !

 

La billetterie est ouverte : https://tinyurl.com/4wb5wyc2

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION