Après-match

Au pied du mur

 

Ce mardi, le Paris Basketball s’est incliné face à l’ASVEL dans ce game 3. Les Parisiens devront s’imposer lors du prochain match pour rester en vie.

On a vu des airs de premier quart-temps de Game 1, avec une réussite incroyable de la part des Parisiens, un énorme 7/12 à 3 points et une activité défensive de folie pour étouffer l’ASVEL. On a vu des shoots de Nadir Hifi au bon souvenir de la fin du Game 2, un Mehdy très en jambes et très efficace. On s’est donc dit que le match allait être contrôler très rapidement. Sauf que le basket est un sport de série.

 

On a aussi vu un coup de moins bien, combiné à un réveil de l’ASVEL qui a plongé Paris dans le doute. Mais avec une avance plutôt confortable dans le QT1, les hommes de Tuomas Iisalo ont gardé une certaine marge à la mi-temps.

 

Une deuxième mi-temps très compliquée

 

Dans le troisième quart, Paris a encore eu du mal avec la réussite et surtout sur la défense de zone utilisée par le coach de l’ASVEL. Beaucoup de situations où TJ Shorts, encore une fois monstrueux ce soir avec 24 points s’est retrouvé en 1 contre 1. Moins de mouvements autour de lui, combiné à un Paris Lee efficace de loin et nos soucis à l’intérieur, c’était très compliqué. La bataille du rebond a été déterminante.

 

Le dernier quart a été le reflet du troisième quart, l’ASVEL a été dominant dans tous les secteurs du jeu, a été très efficace par l’intermédiaire de ses big men. Même si Mehdy Ngouama, 17 points, a tenté de sonner la révolte en fin de match, l’ASVEL a contrôlé l’issue de la rencontre. Une deuxième défaite de suite pour l’équipe qui devra s’imposer pour rester en vie.

 

Rendez-vous jeudi pour le DO OR DIE GAME, de nouveau à l’Astroballe.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION