Vilnius n’a pas résisté au Paris Basketball
Après deux déplacements à Ljubjana et Monaco, Paris continue son tour d’Europe en cette fin d’année. Cette fois-ci c’était dans la capitale lituanienne que nos Parisiens avaient rendez-vous ce mercredi soir face aux Wolves de Vilnius. À la clé ? Une victoire étincelante (110-79) qui permet de rester premier en EuroCup.
Hifi et TJ, un duo explosif !
Paris a laissé son adversaire du soir dans le match durant 7 minutes, avant de se mettre à tout écraser, avec un 15-0 en fin de premier quart.
Portés par l’adresse de son backcourt, les homm s de Tuomas Iisalo sont rentrés à la mi-temps avec une avance de 23 points (58-35) et une performance de TJ Shorts et Nadir Hifi qui ont combiné 29 points et 7 passes à eux 2 à la pause.
Le Backcourt : clé du match
48 points (24 chacun) et 12 passes (11 pour TJ, 1 pour Nadir). Le backcourt a été exceptionnel, et il n’y a pas que sur les stats qu’ils ont brillé. Esthétiquement, les deux Parisiens se sont aussi distingués avec des actions de classe qui ont déjà fait le tour des réseaux sociaux !
À louer également la première européenne de Justin Simon, solide avec 8 points, 2 rebonds et 2 interceptions, et la perf’ de Mo’ Diawara, avec 9 points dont un 2/2 à 3 points en à peine 2 minutes.
DÉMONSTRATION 😤🫡
On avait à cœur de retrouver la victoire après la défaite à Monaco. C’est chose faite. Cap désormais sur le match face à l’ASVEL 💪 pic.twitter.com/IGIIkIJTwh
— Paris Basketball (@ParisBasketball) December 6, 2023
La suite pour nos Parisiens
Maintenance place au choc de la 15e journée de Betclic ELITE avec la réception de l’ASVEL, 2ème du championnat (avec 1 match d’avance sur nos Parisiens).