NGOUAMA : « J’ai cette culture parisienne »
Samedi à l’occasion de la réception du Portel, Mehdy Ngouama a partagé sa fierté de rejoindre officiellement le Paris Basketball. Sur son style de jeu et ses aspirations, le meneur de 28 ans se confie avant le premier match de Coupe de France pour lequel il est qualifié.
Peux-tu nous raconter ton été avec le club ? comment as-tu été approché par le staff ?
« Cela s’est fait assez facilement, le club m’a contacté pour être training partner en l’absence de TJ Shorts qui était avec sa sélection (La Macédoine). Dans un premier temps, c’était pour aider le club et m’aider aussi, Coach Tuomas me connaissait déjà. J’avais déjà joué contre son équipe par le passé ».
On imagine que ce retour en France, qui en plus est à Paris, te rend heureux…
« Oui. C’est toujours particulier de revenir sur ses terres, à la maison. J’ai porté le maillot de Paris dans ma jeunesse, c’est une fierté, j’ai cette énergie, cette culture Parisienne. C’est dans mon ADN ».
Ton expérience va débuter avec une grosse semaine puisque trois matchs sont prévus en cinq jours. Qu’est-ce que cela te fait de commencer ainsi ?
« Le staff m’a bien préparé. Il fallait que je sois prêt au cas où le téléphone sonnait. Le calendrier est dense, il y a des matches tous les 3 jours comme en Euroleague. Le Coach a besoin d’une longue rotation au vu de l’intensité mise sur le terrain. Je serai prêt et je vais répondre présent dès lundi contre Lille en Coupe de France ».
Quel est l’aspect qui t’a le plus impressionné au sein de cet effectif ?
« Sans hésiter, c’est le collectif ! Le fait de se jeter sur chaque ballon de la première à la dernière seconde, et la cohésion c’est vraiment ce qui fait la force de l’équipe ».
Mehdy Ngouama est Parisien ‼️
Le club est heureux d’annoncer l’arrivée de @NGMdy5 en tant que renfort pour faire face au calendrier qui nous attend
Parisien depuis toujours, Mehdy avait notamment fait toute la préparation avec l’équipe depuis l’arrivée de Tuomas Iisalo 👀 pic.twitter.com/TU8J0HHRQX
— Paris Basketball (@ParisBasketball) October 13, 2023