Paris répond présent !
Le Paris Basketball avait toujours perdu son match d’ouverture en Betclic Elite : une série désormais brisée grâce à une victoire pleine d’énergie, ce dimanche, à Carpentier, contre la JDA Dijon (81-64) !
Nos Parisiens ont mis l’intensité attendue
Le coach dijonnais l’a lui-même souligné en après-match : c’est l’intensité dans le jeu parisien qui aura marqué les esprits en ce dimanche de retrouvailles avec Carpentier, quatre mois après le dernier match officiel du Paris Basketball. « Bravo au Paris Basketball, le match est allé dans un seul sens, le leur» a admis Nenad Markovic, dans un bel hommage à la domination des joueurs de la capitale. «Ils agissent vite, avec un bon mouvement de balle, et ils sont épuisants défensivement. Il y a dans le jeu de Paris toute la quintessence du basketball moderne…»
Coté stats, les Franciliens n’ont pas chômé des deux côtés du terrain ! Rayon offensif, il y a une marque répartie avec 7 joueurs à plus de 5 points, dont un TJ Shorts à 19 points et 70% de réussite au shoot. 18 points, c’est la belle contribution de Nadir Hifi pour son premier match très attendu sous le maillot parisien. Défensivement, les 29 rebonds et 10 interceptions disent beaucoup de la qualité de la performance de nos Parisiens face à Dijon, finaliste de la Betclic ELITE en 2021.
Des pistes d’amélioration
Satisfait par la prestation de son équipe, Tuomas Iisalo n’a pour autant pas oublié de souligner les points à améliorer : « C’est un excellent résultat pour nous, qui découle du travail accompli du début de la pré-saison jusqu’à aujourd’hui, a observé le nouvel entraîneur finlandais du Paris Basketball. On est content tout en sachant qu’on a encore de la marge pour s’améliorer. Nous n’avons pas été parfaits, mais le match d’aujourd’hui va nous donner une motivation supplémentaire et ils nous donnent la voie à suivre vers nos objectifs. »
Une Halle Carpentier chauffée à bloc
Tuomas Iisalo a rappelé en conférence de presse que le 13ème homme de cette équipe, son public, a joué un très grand rôle dans le succès des siens. « On adore cette atmosphère ! », s’est réjoui le coach. Avant d’ajouter : « On aime que les gens nous soutiennent avec ferveur. Avec le jeu qu’on souhaite mettre en place, on espère attirer toujours plus de fans, qu’ils s’identifient au club et qu’ils soient fiers de nous supporter. » C’est visiblement bien parti !
Vivement la suite !
Nos Parisiens peuvent maintenant se concentrer sur leurs prochaines échéances en Betclic ELITE :
- samedi prochain, à 18h30, à Saint Quentin
- mercredi 27 septembre, à 21h, à la Halle Carpentier, contre Le Mans : places disponibles ICI !
Sans oublier que se profile une nouvelle saison en EuroCup dès le mardi 3 octobre, à nouveau à la Halle Carpentier, contre les Lituaniens des Wolves de Vilnius. La passionnante saison 2023-2024 du Paris Basketball ne fait que commencer !