Interview

5 QUESTIONS AVEC… MOHAMED DIAWARA : « On sait qu’on peut aller loin »

Pépite parisienne de 18 ans, « Mo » Diawara s’apprête à entamer sa deuxième saison en pro sous le maillot du Paris Basketball. Avant le grand retour du Championnat, dimanche, contre Dijon, l’enfant du 13e arrondissement s’est confié sur ses aspirations, au terme d’un nouvel entraînement intense, à Carpentier, sous les ordres de Tuomas Iisalo.

1) Tu es l’un des seuls survivants de la saison dernière, comment t’es-tu adapté au nouveau groupe formé par le nouveau coach ? Il y a de nouvelles méthodes à assimiler ?

Je me suis vite adapté. Il y a une partie du groupe qui se connaissait du fait de leur expérience commune à Bonn. Ils auraient pu ne pas calculer les autres, rester dans leur coin, mais ils sont venus nous parler tout de suite. Du coup, on a sympathisé hyper vite, on est tous potes ! Les systèmes de jeu sont nouveaux, évidemment, comme à chaque fois que tu changes de club, de coach et même de coéquipiers. L’important, c’est qu’on a tous un rôle clair, on le connait et on travaille au mieux pour atteindre nos objectifs.

2) Quels ont été les moments forts de toute cette période de pré-saison ?

Notre victoire au Trophée des Hauts-de-France, au Portel, début septembre Notre objectif était de revenir à Paris avec le trophée en sortant du stage en Finlande. Au Portel, on a bien joué, on s’est donné et on a gagné la coupe… et on a bien célébré, donc tout était bon !

 

« L’adidas Arena va aider le club à passer un cap. Je pense que les fans vont kiffer, et ce sera une chance pour nous de jouer dans une telle salle. »

 

3) Quels sont tes objectifs individuels cette saison ?

Intégrer l’équipe à 100% et essayer, même en étant encore un jeune joueur, de ne pas commettre d’erreurs. Je veux vraiment faire une bonne saison. Mon objectif, je ne m’en suis jamais caché, c’est de me présenter à la Draft. Je ne sais pas si cela se produira en 2024 ou en 2025 mais la NBA, c’est un rêve… Et je vais tout faire pour y arriver.

4) Hâte de devenir le résident de l’adidas Arena, à partir de février 2024 ?

Je n’ai pas eu la chance de la visiter, mais le staff en parle souvent. J’ai pu voir des photos et rien que d’avoir vu ces images, ça me rend impatient d’y jouer. C’est un projet qui va aider le club à passer un cap. Je pense que les fans vont kiffer, et ce sera une chance pour nous de jouer dans une telle salle. Je pense que tout le monde sera content d’être dans une salle à la hauteur des ambitions du club. En plus, c’est un équipement qui va servir à d’autres sports et aux jeunes de Paris donc c’est un super projet.

5) Quelles peuvent être les ambitions du Paris Basketball en 2023-2024 ?

Au minimum les playoffs, que ce soit en Betclic ELITE ou en EuroCup. On ne s’est pas fixé de plafond, on sait qu’on peut aller loin dans toutes les compétitions. Le club avance vite et bien et, si ça continue ainsi, on va pouvoir viser des titres. Et disputer un jour l’EuroLeague, c’est aussi une belle ambition pour notre club.

Retrouvez Mo’ Diawara et le Paris Basketball dès dimanche, à 14h30, à Carpentier, en prenant vos places pour le Home Opener contre Dijon ICI.

 

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION