5 QUESTIONS AVEC… COLLIN MALCOLM : « On se donne les uns pour les autres »

Arrivé en Finlande jeudi avec son nouveau club et ses nouveaux coéquipiers, l’ailier en provenance de Bonn est enchanté par la découverte du Paris Basketball et de sa nouvelle ville. L’Américain souligne l’état d’esprit positif qui commence à souder le groupe parisien.

1. Comment se passent tes premiers pas au Paris Basketball et ta découverte d’un nouvel environnement ?

J’adore la ville ! Je l’ai énormément parcourue avec ma femme depuis qu’on est ici. Paris est vraiment incroyable, j’ai hâte de continuer à l’explorer ! Coté club, le management travaille dur pour mettre à l’aise les nouveaux joueurs et faciliter leur intégration.

2. Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le projet du Paris Basketball ?

Bien sûr, le coach (Tuomas Iisalo) est l’une des principales raisons de ma signature à Paris. Je connais sa manière de travailler, ses systèmes de jeu… Le fait que le club soit jeune m’a aussi beaucoup plu. Je me sens parfaitement en ligne avec les ambitions du club. Et puis, ce qui a aussi compté dans mon choix, c’est le fait de jouer pour dans une ville fantastique comme Paris et de porter les couleurs de son équipe.

3. Toi qui connais très bien le coach, sur quels points se montre-t-il le plus exigeant depuis le début de la pré-saison ?

Sur fait d’être toujours concentré et de mettre de l’intensité, de l’énergie dans notre préparation. Ce sont les choses les plus importantes pour le coach. Et c’est ce qui fait de nous un groupe soudé et polyvalent. On se donne les uns pour les autres, on s’aide à travers nos aptitudes respectives. Même s’il lui arrive de commettre des erreurs, chaque joueur sait que ses coéquipiers peuvent compenser par leur énergie et leur sens de l’effort.

 

« Mettre des shoots importants pour aider mon équipe »

 4. Qu’attends-tu du stage en Finlande, un pays où tu as joué un an, en 2020-2021 ?

Je sais qu’on va bosser dur mais on va également passer de bons moments. Ce stage va nous permettre de nous détacher de tout ce qui pourrait nous distraire au quotidien. En Finlande, on va rester focus à 100% sur notre préparation et on en profitera au passage pour apprendre à mieux se connaître les uns les autres. Ces moments de cohésion sont très importants pour un groupe qui possède des ambitions comme les nôtres.

5. Comment décrirais-tu ton style de jeu ?

Je suis polyvalent. Mais ce qui ressort le plus de ma façon de jouer, c’est le fait que je sois à la fois un créateur et un bon défenseur, avec un bon sens du rebond. Et je m’appuie aussi sur ma capacité à scorer et à mettre des shoots importants pour aider mon équipe.

Affiches délocalisées, matchs à la Halle Carpentier et à l’adidas Arena : quelle que soit la salle, retrouvez Collin Malcolm et suivez les passionnants défis du Paris Basketball en vous abonnant ICI.

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris