News

Euro U18 : pas de médaille pour les Bleuets

Fin de parcours pour les trois Parisiens ayant participé à l’Euro U18, en Serbie… Samedi, les coéquipiers de Mohamed Diawara se sont inclinés, en demi-finale, face à l’éternel rival espagnol, sur le score de 70 à 58. Et dimanche, lors du match pour la 3e place, c’est l’Allemagne qui a mis fin à tout rêve de médaille de nos Bleuets (59-67).

Rivaux historiques de la bande à Tony Parker et Boris Diaw, les Espagnols ont écarté des Bleuets à bout de souffle. Pourtant, nos U18 avaient bien démarré cette rencontre: à la fin du premier quart-temps, la France menait 14-5, avant finalement d’encaisser un 10-26 dans le deuxième quart. Les Espagnols ont, par la suite, déroulé en seconde mi-temps. 

Lors de la petite finale face aux voisins allemands, les jeunes Français ont une nouvelle fois mal débuté la rencontre en encaissant un 14-22 lors du premier quart-temps. Revenant dans le match, les Bleuets ont connu des difficultés lors du dernier quart pour finalement s’incliner 59 à 67.

Nos Parisiens peu impactants

Killian Malwaya a retrouvé du temps de jeu, samedi, lors de la défaite face à l’Espagne. L’arrière de 18 ans y a scoré 7 points à 40% au tir, pris 3 rebonds et fait 1 interception. Pas assez pour convaincre son sélectionneur, Frédéric Crapez. En effet, notre Titi sera resté sur le parquet seulement 5 minutes face à l’Allemagne, le temps de réussir une passe décisive.

Mohamed Diawara, titulaire lors de cet Euro, aura eu du temps de jeu lors de ces deux rencontres. En 22 minutes face à l’Espagne, notre ailier a enregistré des statistiques assez timides: 4 points, 4 rebonds et 1 passe décisive, le tout à 40% au tir. Lors du match pour le bronze contre l’Allemagne, notre Titi a été plus en vue, il termine la rencontre avec 8 points à 50% au tir, 5 rebonds, 3 passes, 1 interception et 1 contre. Après avoir réalisé un bon début de compétition, il aura connu, comme l’ensemble de ses coéquipiers, une petite panne d’adresse au cours des derniers matchs.

Quant à Maxim Logue, il a connu un temps de jeu de seulement 15 minutes face à l’Espagne, sans pour autant briller au scoring. Le néo-parisien aura scoré 2 points à 33% au tir, mais tout de même pris 5 rebonds et fait 1 interception. Face à l’Allemagne et un temps de jeu revu à la hausse (22 minutes), Logue a rendu une feuille de statistiques bien meilleure: 7 points, 7 rebonds et 2 interceptions, avec du 50% au tir.

Une triste fin pour les Bleuets dans cet Euro U18. Un début de compétition parfait, des huitièmes et quarts de finale dominés de la tête et des épaules, avant un dernier week-end compliqué… Malgré l’absence de médaille, l’aventure restera comme une nouvelle expérience enrichissante pour nos 3 U18. Des joueurs très prometteurs que le Paris Basketball a hâte de retrouver sous ses couleurs pour de nouveaux défis sur la scène nationale et en EuroCup ! 

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION