
David Kahn à VivaTech 2023 !
Dans le cadre du VivaTech 2023, notre président David Kahn, a été convié à une conférence sur les nouvelles technologies et le sport. A ses côtés, Patrick Mouratoglou, entraîneur de tennis le plus suivi au monde sur les réseaux sociaux. Mais aussi, Adrien De Cheveigné, responsable digital de l’Union Cycliste Internationale.
C’est le plus grand événement technologie sur le Vieux Continent. À Paris Expo Porte de Versailles, VivaTechnology revient pour une 7ème édition, du 14 au 17 juin. Cette année, 2000m2 étaient dédiés au sport, le thème au centre de l’édition 2023.
David Kahn a participé à « Future of Sports », né de la rencontre entre VivaTech et la Global Sports Week. Fondateur et co-propriétaire, il est revenu sur son projet au Paris Basketball: « On essaie de perturber le basketball français. Venez nous suivre sur TikTok, Instagram… nous sommes les perturbateurs. » L’arrivée de l’adidas Arena, une salle moderne avec des espaces verts et VIP au sein de l’arène s’inscrit dans ces objectifs. Cet été, les camps basket organisés pour les plus jeunes, vont aussi dans ce sens. La « Fan Experience » est primordiale pour la survie du sport dans le futur.
Une évolution constante
Le sport ne cesse d’évoluer et le digital en fait désormais partie intégrante. Ici, il était question des fans, des supporters. L’intitulé de la conférence: « Keeping the fans happy ». « La NBA va introduire son tournoi de mi-saison la saison prochaine. Il y a deux ans, c’était le play-in ! Tout ça est dû aux nouveaux fans. », a notamment exprimé David Kahn. Selon notre président, l’innovation est primordiale afin de plaire à la « Génération Z ».
Certains, comme Patrick Mouratoglou ont quelques craintes quant au futur de leur sport: « la nouvelle génération pourrait s’intéresser à des sports plus simples et qui demandent moins d’effort comme le padel. » Mais notre président reste confiant en vue de l’intérêt des prochaines générations aux sports plus anciens: « le sport est la chose qui rassemble le plus les gens, avec la religion. »
Evoluer avec son temps. Le sport vit désormais avec la data, les réseaux sociaux… En général, il se heurte à une chose: survivre aux nouvelles générations. Changer sans pour autant perdre ses valeurs, là était le thème de cette conférence.
Autres actualités




