
Merci Coach Weaver !
Will Weaver quitte le Paris Basketball après une saison à l’issue de laquelle nous avons disputé nos premières playoffs européennes et obtenu notre meilleur bilan dans l’élite. Merci pour cette saison Coach.
Arrivé cet été en provenance des Houston Rockets comme assistant-coach, après d’autres passages en NBA ou G-League ou en NBL, Will Weaver est venu imposer à Paris sa philosophie et son style de jeu. Un style totalement différent ce qui avait été vu en France jusque-là. Du jeu ultra-offensif, « uptempo » avec énormément de possessions dans un match. Will a accéléré le jeu de Paris pour le plus grand régal des spectateurs qui ont vu déferler une armée de trois points, de dunks, d’alley-oops et d’highlights en tout genre. Loué par les coachs et les joueurs adverses en conférence de presse, tous disaient qu’ils n’avaient jamais vu ça et que certains choix défensifs les avaient totalement déséquilibrés. Il a également su adapter son jeu pour s’adapter au mieux au championnat européen.
Malgré un début difficile cette saison où Coach Weaver n’a pas pu coacher les quatre premiers matchs à cause d’une équivalence de diplôme, il a su relever la tête et obtenir un meilleur bilan dans l’élite que l’année dernière et une belle aventure en Eurocup. Il s’est adapté à deux championnats en une saison en découvrant la Betclic Elite et l’Eurocup, résultat : 9ème en Betclic Elite aux portes des Playoffs, quart de finaliste en Eurocup. Respect.
Voir cette publication sur Instagram
« Will a une approche d’enseignement très innovante. Il est très rigoureux sur les détails. Il est sans cesse dans l’analyse du jeu et le développement de ses joueurs ! Il a apporté une vision et une dimension atypique au basketball français. Une personne en or avec qui j’ai adoré passer cette saison ! »
Emmanuel Mavomo, assistant coach de Will Weaver
Merci Will pour ton temps ici à Paris et on te souhaite le meilleur pour ton retour en NBA. Tu nous as fait vibrer et c’est peut-être ça qui t’a rendu le plus Parisien !
Autres actualités




