Betclic ELITE

Une victoire clutch face à Fos

Paris s’impose 100-97 face à Fos-sur-Mer dans la 26ème journée : de quoi faire plaisir à Carpentier, garder de l’espoir pour des Playoffs, se mettre en confiance avant le match à l’Accor Arena ! Un match qui s’est joué dans le quatrième quart-temps et une victoire portée par un Tyrone Wallace en mode… Tyrone Wallace. Une victoire qui permet aux Parisiens de remonter à la 11è place du classement.

Une première mi-temps up-tempo

Un premier quart-temps très offensif comme à son habitude pour Paris qui se termine 27-24. Aamir Simms a montré de bonnes choses avec un petit coup de chaud avec deux points au post-up puis deux trois points de suite ! Aamir ‘Shmitty’ finira le match à 20 points, 7 rebonds et 26 d’évaluation : Carpentier commence à le porter fort dans son cœur. Tyrone Wallace aussi commence à montrer de belles choses avec son adresse et ses percussions. Heureusement pour Paris, on reparlera énormément de lui dans la fin de match.

Le deuxième quart-temps est plus laborieux côté parisien malgré quelques éclairs de très bons mouvements de balle. Gauthier Denis ou Christopher Goulding à la finition 3 points merci merci ! La première mi-temps s’achève 49-47 et le match semble déjà très serré.

La victoire clutch

Un troisième quart-temps de va-et-vient au scoring pour le plaisir des spectateurs. Milan Barbitch, joueur de Fos mais évidemment ancien joueur du Paris Basketball s’est même offert un joli panier à deux points. La Halle Carpentier lui avait réservé un bel accueil : c’est beau. 71-72 à la fin du troisième quart-temps et on sent que Paris peut accélérer à tout moment.

Ça tombe bien, ils vont accélérer. Vers 6 minutes de la fin, les deux équipes ont fait pleuvoir les trois points et se sont renvoyés coup pour coup. Portés par le facteur X Axel Toupane qui rentre des gros tirs et obtient de précieux lancers, Wallace et Evans ont régalé longue distance. Toups en confiance offre même un alley-oop à Jeremy Evans qui écrase de tout son cœur la balle ! Jeremy Evans finit le match à 11 points. Les Byers répondaient présents et ont également rentré des tirs importants dans les moments les plus importants. Tyrone Wallace qui continue d’être efficace au scoring et à la passe finit le match en double-double avec 26 points et 10 passes décisives pour un monstrueux 34 d’évaluation. Sur une fin de match aux lancer-francs, les Parisiens n’ont pas tremblé et empochent la victoire 100 à 97 pour continuer de croire aux Playoffs !

 

Une victoire importante qui met en confiance les Parisiens  pour le match face à Limoges le 9 avril à l’Accor Arena. Une victoire dans un match très athlétique où malgré l’absence de Begarin, Allman Jr et Will Weaver, les Parisiens se sont battus jusqu’au bout et l’ont emporté.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION