Betclic ELITE

Paris vs Roanne : les Playoffs à portée de main

Paris s’est imposé 120-107 face à Roanne lors de la 31ème journée de Betclic Elite, ultra importante dans la course aux Playoffs. Paris peut non seulement y croire mais aussi célébrer son record de points inscrits ! Les trois derniers matchs de la saison sont capitaux mais celui-là st un tournant et ça fait un grand bien.

Une première mi-temps pour le décollage

La recette du premier quart-temps, mais aussi du reste du match : une intensité défensive et une adresse insolente ! Le premier quart-temps est très offensif, prévisible mais toujours plaisant. Les trois points s’enchainent entre Goulding et Aamir Simms, toujours célébrés avec joie par le banc et Carpentier. Kyle Allman Jr, de retour à la maison après 3 mois d’absence brille dès le début avec ses qualités. Il n’a ni perdu son Spider-Sense, ni perdu son élégance : deux débordements et finition seul (le défenseur à quelques mètre derrière) dont un avec la faute. La balle tourne très bien, l’attaque est fluide, tout le monde en profite et Carpentier se régale : voilà de quoi Paris est capable. 34-27 à la fin du premier quart-temps.

Vous aimez les trois points ? Chris Goulding aussi. En feu, l’Australien a enchainé des tirs plus compliqués les uns que les autres longue distance avec une réussite incroyable. 21 points, 5/8 à 3pts, 2 interceptions et 24 d’évaluation (deuxième meilleure de l’équipe) : pas mal pour un supposé « pigiste médical ». Paris continue d’attaquer le cercle, de contre-attaquer et d’effrayer les adversaires grâce à un Kamagate en mode Kamagatour (7 points, 13 rebonds, 3 contres et 23 d’éval). Aamir Simms, le MVP de cette rencontre en profite et tire l’équipe vers le haut en plus de tirer à trois points. L’ailier fort de 2m04 a planté 6 trois points sur 10 tentatives pour un total de 23 points, 9 rebonds, 6 assists et 32 d’évaluation : mention très bien selon Carpentier et les statisticiens. 69-48 à la mi-temps et Paris a mis les voiles avant de planer sur la Chorale toute la seconde période.

 

Une deuxième mi-temps au large

Puisque tout le monde se fait plaisir, pourquoi ne pas faire croquer le bon vieux Kamagate ? Ismael enchaine les actions : un rebond offensif suivi d’un dunk, un alley-oop envoyé par Aamir Simms et enfin une claquette dunk… merci Nouansport pour la résistance des arceaux. Juhann Begarin rejoint la danse, rythmée par les soupirs de la Chorale. Du tir longue distance et une défense de surmotivé, Juhann a dégoûté les Roannais, notamment lors d’un énorme contre sur Ronald March. 13 points et 2 contres pour le Begz à 15 d’évaluation. Qui dit scoring dit Tyrone Wallace. Le combo-guard américain s’est offert 22 points, 6 passes décisives et 20 d’évaluation. Des enchainements de trois points et une polyvalence folle pour scorer. Il a même humilié Stefan Moody au post-up et en lui faisant bien comprendre qu’il n’était pas de Ty (pas de taille, lol). 97-71 à la fin du troisième quart-temps où les Parisiens continuent de jouer rapidement et de garder de l’avance.

Le quatrième quart-temps est plus tranquille et les Titis Parisiens peuvent décrocher du temps de jeu. Mohamed Diawara – pour le jour de son anniversaire – rentre sur le tableau de marque et colle 5 points dont un tir à 3 points ! Les Parisiens atteignent la barre des 120 points : record du club. Le précédent record était de 115 et avait été égalé cette saison… à Roanne.

Les Playoffs sont toujours à portée de main, Paris est 9ème et doit bien finir la saison en espérant un faux-pas des équipes adverses. Trois dernières journées qui s’annoncent palpitantes… mais quand est-ce qu’on ne vibre pas avec le Paris Basketball ?! Une victoire à célébrer malgré les échéances à venir, battre un concurrent direct pour les Playoffs en totale domination : les soirées de samedi soir, quelque fois ça régale.

Rendez-vous mercredi 10 Mai à 20h30 face à la JL Bourg pour la dernière danse à domicile de la saison.

Une soirée

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION