Betclic ELITE

Paris vs Limoges : première victoire à l’Accor Arena !

POW ! Paris s’impose face au CSP Limoges 88-81 à l’Accor Arena. Une victoire qui fait un grand bien dans la course aux Playoffs mais qui met également fin à la malédiction des matchs délocalisés, systématiquement perdus. Une très belle ambiance, des highlights XXL, un triple-double : un bon dimanche de Pâques à l’Accor Arena.

Une première mi-temps faciiiile

Paris entame très fort le match et la première mi-temps. Jeu rapide + défense intense + 9 205 spectateurs = highlights en pagaille. C’est Aamir Simms, le boosteur de l’énergie parisienne qui ouvre le bal avec un tir à 3 points pour déjà être en communion avec le public. L’adresse – qui souvent fait défaut aux Parisiens – était au rendez-vous avec une pluie de trois points. Simms, Juhann Begarin, Christopher Goulding et Gauthier Denis ont excellé en la matière (spoiler : pas qu’au début du match). Les Parisiens se battent sur chaque ballon, sur chaque rebond et le premier quart-temps se termine 27-19.

Paris a totalement maitrisé le deuxième quart-temps ; maitrisé le rythme, l’intensité, le public… Aamir Simms continue de montrer de très bonnes choses avec une adresse insolente et une énergie à faire soulever un Bercy. Des rebonds offensifs par-ci, des passes décisives par-là : il finira MVP du match avec 18 points, 10 rebonds, 7 passes décisives et 25 d’évaluation, merci. Les choses s’accélèrent (toujours plus) lorsque Tyrone Wallace envoie à Jeremy Evans un alley-oop absolument incroyable. Jeremy Evans écrase de toute sa main gauche ce caviar pour enflammer Bercy. Les actions s’enchainent et c’est au tour de Begarin de recevoir l’amour de l’Accor Arena. Il contre avec la planche Bryce Jones (à quelques mètres du sol rien que ça) et file directement en contre-attaque écraser un alley-oop envoyé par Tyrone Wallace (à quelques mètres du sol toujours). Vous aimez les alley-oops ? Paris aussi. Aamir Simms en profite donc pour choper un rebond offensif puis envoyer Jeremy Evans – une nouvelle fois – sur orbite pour marteler le pauvre arceau de l’Accor Arena. Un deuxième quart-temps explosif qui renvoie les joueurs au vestiaire sous le score de 53 à 26 pour Paris !

 

 

Une deuxième mi-temps concentrés

Après un half-time show signé Sheck Wes et le chèque de 9 205€ (1€ par billet vendu) remis à l’association Give Back CHarity de Dadju représenté par Didi Stone et la maman de Dadju présidente de l’association, Paris entame moins bien son retour des vestiaires et laisse Limoges se rapprocher à coup de Nicolas Lang (22 points) ou Desi Rodriguez (21 points). Notre réussite longue distance faiblit mais finit tout de même en un duel entre Nicolas Lang et Christopher Goulding qui finira à 21 points. 65-53 à la fin du troisième quart-temps. Les changements défensifs limougeauds ont rendu la tâche difficile pour les Parisiens mais ils ont su s’adapter et se nourrir des 9 205 spectateurs pour le quatrième quart-temps.

Lorsque Limoges commençait à trop se rapprocher au score, Christopher Goulding se faisait une joie de les éteindre avec un trois points. Gauthier Denis en profitait aussi pour faire mal longue distance avant de finir son match à 12 points. Paris reprend des couleurs, harangue le public et se remet à jouer son jeu. Des rebonds (54 rebonds dont 21 offensifs contre 31 rebonds du CSP), des highlights et du Tyrone Wallace dans tous les sens. Tyrone a enfilé son costume de joueur NBA des grands soirs pour obtenir un triple-double : le premier de l’histoire du Paris Basketball. 14 points, 11 rebonds, 12 passes décisives et 21 d’éval : wow, wow, wow. Pour fêter, il profite d’un énorme contre de Jeremy Evans (8 points, 12 rebonds) pour filer en contre-attaque et marquer pour tuer les espoirs de Limoges. Paris s’impose 88-81 et brise la malédiction des matchs perdus lors des délocalisations ! Une victoire qui se fête en beauté entre les joueurs et le Kop Parisii qui aura éteint le kop de Limoges et allumé le public de l’Arena.

 

Un résultat importantissime qui permet aux Parisiens de grimper à la 10è place et due se rapprocher lentement mais surement des huit premières places.

Quelle victoire ! De quoi croire aux Playoffs avec cette 10ème place obtenue au classement. Un Africa Game de très grande qualité, des fonds obtenus pour Give Back Charity, une victoire, des highlights, un public qui aime : et si c’était ça la magie de Pâques ? Merci Bercy, vous avez été formidables, on se retrouve à Carpentier pour continuer de croire aux Playoffs !

 

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION