Fin de parcours en EuroCup face à Gran Canaria

Paris s’incline 104-74 à Gran Canaria et voit son aventure européenne s’achever en quart de finale. Dans un  match où les locaux ont rapidement pris de l’avance, les Parisiens n’ont pas réussi à trouver les clés face au favori de la compétition.

 

Une première mi-temps pour y croire

Le début de match est pourtant serré et c’est Juhann Begarin qui s’occupe de maintenir l’équipe à flots. Percutant, costaud et rapide, il n’a fait que pénétrer la défense espagnole avant de finir le match à 18 points et 16 d’évaluation. Jeremy Evans tente même d’emmener les siens avec une puissante claquette dunk pour puiser de l’énergie. Tyrone Wallace également aide au scoring pour un total de 13 points et 5 assists. Le premier quart-temps est le plus serré avant de voir les Canariens mettre les voiles : 32-30.

 

Le deuxième quart-temps est moins prolifique pour les Parisiens, du fait d’une adresse en berne côté Paris  folle des locaux et d’un Damien Inglis en feu. Le coéquipier de Kamagate et Begarin en équipe de France a fait sombrer la défense parisienne avec 23 points et aucune solution de le stopper. L’adresse et l’intensité défensive ne chutent pas pour les Grancas qui commencent à prendre le large à la mi-temps : 61-48.

 

Une deuxième mi-temps unilatérale

La concentration défensive et l’envie faiblit chez les Parisiens qui prennent rapidement beaucoup de paniers sous le cercle ou longue distance. Quelques éclairs de motivation surgissent côté parisien notamment avec un trois points d’Aamir Simms suivi d’une jolie contre-attaque à lui tout seul finition dunk. Malheureusement, cette action n’a pas su emmener toute l’équipe pour rattraper les coéquipiers d’Andrew Albicy. 82-60 à la fin du troisième quart-temps.

Le quartrième quart-temps montre quelques lueurs d’espoir de remontada, mais jamais rien de très concret. La faute à l’adresse folle de Gran Canaria à trois points de 44,8% contre 17,4% pour les Parisiens. 107-74 au buzzer final.

Malgré la défaite, le parcours des Parisiens est à saluer : une qualification en quart de finale pour une première saison en compétition européenne, c’est fort ! Paris nous a  fait vibrer tout au long de la saison régulière et lors de ce match fou des huitièmes de finale. Désormais focus sur la qualification en Playoffs de Betclic Elite. Les deux prochains rendez-vous importants des Parisiens  : le 25 Avril au Mans et le 29 Avril à Carpentier face à Roanne.

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris