EuroCup 7Days

Paris surclasse Trento

Trois jours après avoir joué à l’Accor Arena devant 11 277 spectateurs, les Parisiens ont retrouvé Carpentier pour la 12ème journée d’Eurocup face à Trento. Le bilan ? 86-75 pour Paris et une sacrée domination malgré nos absents.

Une première mi-temps déjà au-dessus

Le match commence très tranquillement (attention faux) : PUTBACK DUNK de Jeremy Evans ! Paris impose dès le premier quart-temps son style de jeu, à base de gros highlights et paniers rapides. Tyrone Wallace commence déjà la super performance : adroit à trois points, tranchant dans les pénétrations… Tyrone les a cuisinés, à point, non : à 25 points ! Il termine avec 25 unités, 6 assists, 2 interceptions et 29 d’évaluation, du Tyrone Grandeclasse. Ce dernier a brisé les chevilles de beaucoup d’adversaires soit pour des and-ones, soit pour donner un caviar à Ismael Kamagate qui a écrasé le cercle. Le premier quart-temps se termine 23-16 et Paris domine sur tous les aspects.

Le deuxième quart-temps est moins profilique mais Paris semble tout de même surclasser Trento. Ismael continue les travaux avec des contres, des tomars, des rebonds et surtout un énorme alley-oop envoyé par Axel Toupane. Tyrone continue ses malices pour le plus grand bonheur de Carpentier, pour qui le match à l’Accor Arena ne suffisait pas. 40-36 avant d’aller aux vestiaires mais déjà des highlights plein les poches.

 

Une deuxième mi-temps pour le plaisir

Paris était nettement supérieur sur ce match et il ne restait plus qu’à creuser l’écart pour le prouver. Malgré quelques tentatives de remontada des Tridentins, les hommes de Will Weaver étaient confiants. L’utilisation de Killian Malwaya et Mael Hamon Crespin (sa première avec le club !) le prouve, ils ont respectivement joué 11min30 et 15min44. Ils ont apporté de l’intensité, de l’énergie, du baume au cœur pour le Kop Parisii et Carpentier… Avec Kyle Allman Jr et Aamir Simms blessés, il fallait bien montrer que l’équipe pouvait compter sur eux. Les Parisiens ont accéléré au retour des vestiaires à l’image d’un Juhann Begarin qui a tout cassé sur sa contre-attaque avec un dunk très énervé ! Il s’est malheureusement tourné la cheville peu de temps après et a arrêté son match. Mister Wallace a continué sa magie en isolation, inarrêtable le Californien… Amar Gegic et Jeremy Evans nous ont aussi offerts à la suite deux contres très impressionnants ! Paris, ça highlight en attaque mais aussi en défense. 64-51 à la fin du troisième quart-temps.

Le quatrième quart-temps permet de faire beaucoup jouer nos deux Titis Parisiens mais aussi Amar Gegic qui quand on lui demande de faire le travail : fait le travail. Le Bosnien est à la mène, au scoring, à la passe, au and-one… 17 points et 21 d’éval. En parlant d’évaluation, notre Kamagatour a encore fait fort avec 16 points, 12 rebonds, 2 contres et 33 d’évaluation. Carpentier fait la fête en fin de match et les Parisiens s’imposent 86-75 pour retrouver la victoire après deux défaites.

 

« Olé, Ola, mais qu’est-ce qui s’est passé ? On les a chicotés ! ». On ne pourrait pas mieux vous décrire ce match que le Kop Parisii. Malgré les absences, Paris a livré une très belle bataille physique et un bel effort collectif selon Will Weaver. Prochain rendez-vous à Dijon samedi 28 à 20h pour se venger du match aller… Merci Paris 🖤💙

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION