Se reprendre face à Trento

Trois jours après un match de gala à l’Accor Arena face à l’ASVEL, perdu 69-86, les Parisiens aimeraient retrouver une dynamique de victoire face à Trento. Match de compétition européenne (12ème journée) mercredi 25 janvier à 20h pour battre les Bianconeri, un air de Champions League mais en mieux : en basket.

Ne pas tomber dans le piège 

Avec un bilan de 2 victoires et 7 défaites, Trento pointe à la 9ème place de la poule B. Le club italien compte dans ses deux victoires : face à Hambourg et Gran Canaria, leader de la poule ! Cette équipe peut donc réserver des surprises avec différents coups de chaud possibles de son effectif. Diego Flaccadori, Darion Atkins ou encore Drew Crawford peuvent rapidement prendre feu. L’équipe semble accessible aux Parisiens mais attention à ne pas tomber dans le piège italien…

Enrayer les défaites pour Paris

Depuis le début de la saison, Paris a effectué des séries, de victoires comme de défaites. Après 6 victoires de suite, Paris a perdu à l’Hapoël Tel-Aviv et face à l’ASVEL à l’Accor Arena devant 11 277 spectateurs (toujours bon de le rappeler).  Kyle Allman jr, notre meilleure arme offensive (18,7 points de moyenne en EuroCup) est toujours sur le banc, blessé à la cheville. L’équipe peut compter sur un Tyrone Wallace en très grande forme ces derniers temps, à 19,5 points de moyenne depuis son retour de blessure, toutes compétitions confondues.

Avec un bilan de 7 victoires et 4 défaites, les Parisiens sont actuellement 5è de la poule B. Il faudrait donc briser cette tradition de série et repartir sur une victoire pour s’assurer une place au chaud dans le top 3 de la poule B.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Historique des rencontres

Les deux équipes se sont affrontées lors de la phase aller et les Parisiens sont allés chercher la victoire à Trento. 86-91 et une belle performance à l’extérieur où Paris s’est tout de même fait peur à la fin du match. La recette de la victoire ? Un excellent spacing + Ismael Kamagate et Axel Toupane MVPs en double-double + Kyle Allman Jr à 23 points… On peut s’attendre à des Italiens rancuniers d’avoir perdu chez eux, mais surtout des Italiens qui voudraient attraper une place pour les Playoffs.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Diego Flaccadori : le Tridentin à suivre

Flaccadori est le meilleur scoreur et le meilleur passeur de son équipe. Son duel face à Tyrone Wallace, aussi meilleur scoreur et passeur en l’absence de Kyle Allman Jr risque d’être de très haut niveau. L’italien a passé quasiment toute sa carrière à l’Aquila Basket Trentino (passage de deux ans au Bayern) et s’impose logiquement comme capitaine de cette équipe. Athlétique, avec un bon ball handling, il sera difficile à défendre pour les Parisiens.

Simms vs Atkins : le duel du match

Ces deux postes 4, couteaux-suisses, long et talentueux vont nous livrer une belle bataille sur le parquet de Carpentier. Les deux sont passés par l’équipe de G-League des Westchester Knicks, Aamir Simms (23 ans) contre Darion Atkins (30 ans), la fougue contre l’expérience… Aamir tourne à 10,6 points, 4,9 rebonds et 10,6 d’éval. Darion lui tourne à 10,3 points, 4,9 rebonds et 10,2 d’évaluation. Des lignes statistiques qui se ressemblent et deux joueurs avec une panoplie offensive très complète. Un beau duel à regarder attentivement !

Les Equipes :

Retrouver la victoire ? Commencer à s’assurer une bonne place pour les playoffs d’Eurocup ? Régaler Carpentier ? Beaucoup de missions dont sont capables les hommes de Will Weaver malgré l’absence de Kyle Allman Jr. Ce match d’Euronight accueillera également le 2ème Yoyomatch de la saison, parfait pour trouver l’amour quelques jours avant la Saint-Valentin. Paris vs Trento c’est mercredi 25 janvier à 20h à Carpentier ou sur Skweek. On se voit mercredi ?

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris