Betclic ELITE

Paris vs Dijon : la marche était trop haute

Pas de sixième victoire de suite malheureusement pour Paris qui s’incline face à Dijon 85-95 à Carpentier. Même si les Parisiens ont tout donné, l’équipe de David Holston, alors quatrième au classement, s’est imposée dans un beau match de basket.

Une première mi-temps au coude à coude

Le match avait pourtant bien démarré pour Paris. Un premier quart-temps, comme Paris sait le faire, qui commence à toute vitesse avec highlights et tomars en pagaille. Paris a imposé son rtyhme rapide avec nos artificiers Kamagate et Denis qui ont fait le show dès les premières minutes :  Gauthier Denis, en très grande forme, rentre de gros tirs à trois points pour célébrer sa titularisation (12 points au total) et Ismael Kamagate plante des énormes dunks lorsqu’il est très bien servi par ses coéquipiers. Kyle Allman Jr et son Spider-Sense aussi se régalent avec des pénétrations à la vitesse de l’éclair, pour scorer ou offrir des caviars à ses copains. Le problème étant que Dijon aussi attaque très bien et le duo David Holston featuring Gavin Ware a été extrêmement prolifique et quasi inarrêtable. Le premier quart-temps démarré en fanfare par les Parisiens, finit donc 26 à 29 en faveur des visiteurs. Juhann Begarin aussi s’est bien montré avant la mi-temps, en nous offrant un énorme tomar en contre-attaque dans le trafic et en mettant son intensité défensive habituelle. Dijon affiche néanmoins une force tranquille impressionnante et termine la mi-temps en tête 45-54.

 

Une baisse d’intensité en deuxième mi-temps

Les Parisiens tentent de redoubler d’énergie au retour des vestiaires mais comme le dit Will Weaver en conférence de presse  « La fatigue et le niveau de Dijon nous ont empêché de retrouver notre étincelle de d’habitude ». Les Dijonnais imposent leur rythme et finissent le troisième quart-temps 61-74. L’absence de deux joueurs majeurs – Axel Toupane, la faute a un dos douloureux et Tyrone Wallace toujours blessé au doigt, se fait sentir. L’écart a beaucoup fluctué mais jamais Dijon n’a réussi à vraiment tuer le match puisque Paris, à l’aide de différents coups de chaud a cru à une nouvelle remontada. Kyle a continué sa magie, 17 points pour lui, Aamir Simms a harangué Carpentier. Ce dernier réalise un excellent match, meilleur parisien à 17 points, 4 rebonds, 4 passes et 22 d’évaluation. Il a encore dévoilé une belle partie de sa panoplie offensive infinie avec du trois points, des cross, du jeu au poste, des jumpers… Juhann aussi a tout donné avec 15 points, 9 rebonds, 3 assists, 2 contres, 5 interceptions et une bonne dizaine de scouts NBA affolés à chaque fois qu’il décide de monter au panier. Lors de la fin de match, Coach Will a fait confiance aux Espoirs en laissant Kevan Dylan Moreno marquer son premier point en pro. Killian Malwaya s’est également offert l’action du match en éliminant deux dijonnais en un dribble et en finissant fort les deux mains dans le cercle !

Paris s’incline 85 à 95 et stoppe sa série de cinq victoires de suite. Bilan de 4 victoires pour 7 défaites, prochains rdv des Parisiens en championnat, le 11 décembre à Lyon face à l’ASVEL et le 17 décembre à la maison pour l’immense choc contre Boulogne-Levallois.

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION