
Paris s’impose face au Portel
Le Paris Basketball s’impose face au Portel (85-77) et enchaine sa quatrième victoire de suite, sa troisième en championnat ! Le début de saison compliqué semble lointain, l’équipe est désormais sur une excellente dynamique. Cet après-midi, c’était du plaisir, des highlights, Carpentier qui a donné de la force, une victoire : une après-midi comme on les aime. Pourvu que ça dure !
Une nette domination parisienne
Moins flamboyants qu’à l’accoutumée (c’est rare un match sous la barre des 100 points !), les Parisiens ont pourtant maitrisé la partie de bout en bout. Si sur le papier, les Hommes de Will Weaver semblaient favoris, il ne fallait surtout pas tomber dans le piège portelois comme l’année dernière, par deux fois… Paris a su jouer collectif – avec cinq joueurs à +10pts – et nos trois internationaux qui ont brillé.
Juhann Begarin a été monstrueux dans les 10 premières minutes avec 10 points. Impeccable et affamé en défense, il a converti cette énergie en attrapant deux énormes alley-oops à toute vitesse. Kyle et sa vision d’aigle n’avait plus qu’à le servir à quelques mètres pour que le public se régale par deux fois. Ismael aussi s’est largement imposé dans la raquette en éteignant les pivots adverses. Il les a dominés au rebond, il les a post-up, il leur a dunké dessus, il a fait ses and-one : du NBA Isma ! Kyle Allman était aussi inspiré avec des gros shoots, des pénétrations rapides comme l’éclair et son flair habituel, il finira le match à 9 points et 5 assists. La première mi-temps se finit 44 à 34 pour Paris et malgré un coup de chaud des Portelois, les locaux sont restés concentrés pour garder une avance de dix points.
🦅#BetclicELITE #LNBTV@ParisBasketball pic.twitter.com/bzCBNH12oC
— LNB (@LNBofficiel) November 27, 2022
Une deuxième mi-temps pour la win
Aamir Simms s’est fait plaisir dans cette deuxième mi-temps. Comme le souligne Kamagate en conférence d’après-match qui insiste sur l’énergie qui fait la force de cette équipe : « Tout le monde veut tomar, tout le monde veut aller au block », ils ont faim ! Pour revenir à Shmitty Simms, il a enchainé deux gros trois points qu’il a bien célébré ! Il a ensuite mis un énorme contre sur un Portelois en contre-attaque, rendez-vous au niveau de l’arceau et Aamir l’a renvoyé chez lui tout en empochant Carpentier. Vous parlez de contre ? Parlons d’Ismael qui finit à 3 contres en plus de ses 17 points, 9 rebonds et 27 d’éval. Lui aussi s’est régalé avec un chasedown blocks tout aussi vilain en contrant avec la planche un Portelois. Axel Toupane, a encore démontré tout son talent et toute son expérience. 18 points (meilleur scoreur parisien), 8 rebonds, 2 interceptions, 1 contre, 4 assists et 23 d’éval. Des euro-steps, des fautes provoquées, une super lecture du jeu, de la défense : les Portelois ont compris ce que c’était d’affronter un champion NBA. Les visiteurs vont revenir à quelques points d’écart mais à chaque fois les Parisiens sont restés soudés et l’apport du banc était payant. Amar Gegic est venu planter un gros trois points plein d’audace et Gauthier « Gucci » Denis est venu éteindre les espoirs adverses à coups de trois points, lancer-francs et fautes offensives provoquées : 11 points en 12 minutes, efficace. Juhann Begarin continue son travail défensif et finit le match à 17 points, 6 assists et 5 rebonds.
Au final : 85-77 pour Paris qui a régalé son public et enchaine les victoires et remonte ainsi à la 11è place du classement.
ÉLOIGNEZ LES ENFANTS KAMAGATE A TOUT DÉTRUIT 😱#BetclicELITE #LNBTV@ParisBasketball pic.twitter.com/53H7q9DasC
— LNB (@LNBofficiel) November 27, 2022
Deux prochains rendez-vous pour Paris arrivent vite à la maison, mercredi 30 novembre en Eurocup face à Hambourg et samedi 1er décembre face à l’excellent Dijon !
Autres actualités




