Betclic ELITE

Et de trois face à Blois…

Malgré l’ambiance électrique du premier match à domicile de la saison, le Paris Basketball s’est incliné 99 à 104 contre l’ADA Blois. Un match de basket qui a régalé le public mais sans happy end – Paris enchaine avec une troisième défaite.

20 premières minutes efficaces

Devant 1640 spectateurs et des tribunes pleines, les parisiens démarrent de la meilleure des manières. Le style Weaver à base d’intensité défensive, de jeu rapide en attaque avec des renversements pour trouver les meilleurs tirs à trois points fonctionne. L’adresse est au rendez-vous et fait rugir Carpentier à plusieurs reprises, notamment avec un gros coup de chaud à trois points de Gauthier ‘Gucci’ Denis qui a enchainé trois trois points. On a eu le droit aussi à des shoots incroyables de Mister Tyrone Wallace qui a planté des stepback, des side-steps, des catch & shoot malgré la grosse main du défenseur devant lui. Lui et Kyle Allman Jr ont fait vibrer la Halle Carpentier avec leur vitesse. En revanche on pouvait déjà apercevoir les problèmes habituels de pertes de balle et d’adresse aux lancer-francs en première période… Les 20 premières minutes finissent à notre avantage 54 à 46.

Trou noir en deuxième mi-temps

C’est une battle à trois points qui s’est ouverte à Carpentier au retour des vestiaires : dès qu’on en mettait un, Blois répondait directement avec une belle bombinette. L’ADA a énormément tiré du parking et ça a marché notamment en fin de match avec des gros shoots (14/26 à 3 pts). Wallace (25 pts, 3 rbds et 3pd) a continué de scorer un maximum et de nous maintenir à flot comme lors de l’énorme tir derrière la ligne en première intention dans le quatrième quart-temps. Simms a continué de montrer de belles choses, la diversité de sa palette offensive est un cauchemar pour ses défenseurs : il finit à 17 points, 10 rebonds et 4 passes décisives. Axel Toupane a également montré son visage de grand joueur dans les dix dernières minutes en verrouillant ses vis-à-vis et en scorant deux gros treys et un layup au courage. Kamagate (12 pts – 13 rbds) a réalisé un gros travail défensif. Le match se joue dans les dernières secondes avec un énorme and-one de Simms et des bonnes défenses mais les trois points blésois nous ont assommé tout comme le panier qui plie le match d’Amadou Sow…

Le troisième quart-temps aura été fatal aux hommes de Weaver(19-33). Le trou noir que les Parisiens ont connu face à Nanterre. L’ombre au tableau qu’il va falloir corriger.

Les Parisiens n’ont pas encore décroché leur première victoire de la saison mais c’est une nouvelle équipe et une nouvelle philosophie de jeu qui se met en place.

C’est un travail sur le long terme, nous sommes au début de la construction de ce que peut être une grande équipe. J’ai hâte de voir ce que va donner le collectif une fois au complet. 

Will Weaver, Coach Paris Basketball

Clairement Begarin, blessé a encore manqué ce soir. Face à Blois, une équipe qui jouait sans pression, Paris est tombé dans le piège mais va devoir rapidement se relever pour enfin aller décrocher sa première victoire.

Prochaine occasion samedi 8 octobre à 20h Beaublanc face à Limoges.

Prochain rendez-vous à domicile, le dimanche 16 Octobre à 15h face à Monaco, pour un match évènement au Stade Roland-Garros 🤩

Abonnez-vous à notre newsletter recevez nos dernières actus

INSCRIPTION