Paris vs Santa Clara : que la présaison commence !

Dimanche 28 Août, la présaison ouvre officiellement ses portes. Le nouvel effectif parisien va pouvoir commencer à prendre ses marques avec un premier match face aux Santa Clara Broncos, une équipe de NCAA.

Le moment est enfin venu de découvrir les nouveaux systèmes de Will Weaver, voir l’impact de la Summer League sur Begarin, Kamagate, Sleva et Allman, voir jouer Tyrone Wallace et Aamir Simms. Tout simplement voir le Paris Basketball se mettre en route pour sa deuxième saison dans l’Elite, et pour sa première saison en Eurocup !

La reprise officielle va attendre un peu. Dans l’immédiat les Parisiens vont affronter les Broncos de Santa Clara (Californie), équipe NCAA qui a fini 3è de la Conférence Ouest la saison dernière (conférence avec les Gonzaga Bulldogs et les Saint Mary’s Gaels). Pour l’anecdote, c’est l’université qui a fait drafter Steve Nash.

En tournée européenne, où ils allient tourisme et basketball, les américains sont d’abord passés par l’Espagne (Madrid et Barcelone) avant d’arriver à Paris. Ils se sont imposés face aux Estudiantes Madrid (77-63) et face à l’équipe jeune de Barcelone (65-57). Une équipe bien collective puisque beaucoup de joueurs sont à la marque avec des stats bien partagées. Il faut tout de même garder un œil sur le meilleur scoreur des deux matchs (15 et 19 points) Brandin Podziemski, sophomore (deuxième année d’université) arrivé cette année en mercato estival chez les Broncos. Les big men Camaron Tongue et Christoph Tilly (10 points chacun face à Barcelone) seront également à surveiller. Une équipe pleine d’énergie, d’envie, de fougue et de collectif, dont il va falloir se méfier.

J’ai hâte de voir notre équipe jouer ensemble pour la première fois. Ce premier match face à un programme prestigieux avec de nombreux joueurs universitaires expérimentés est l’opportunité de mettre en pratique ce que nous avons travaillé lors de la première semaine d’entrainement. Nous allons commencer à mettre en place notre style jeu axé sur la défense et attaquer le cercle dès que possible.

Will Weaver

Les matchs de présaison sont toujours une belle opportunité pour commencer à mettre en place la machine que veut être le Paris Basketball : trouver des connexions, des automatismes, découvrir des joueurs, un coach, retrouver les sensations après avoir repris les entraînements collectifs le 17 août. Paris Basketball face à Santa Clara c’est dimanche 28 août à 18 heures à The One Ball Factory, avec la surprise du chef/le cadeau de la maison : une entrée libre, gratuite. On se voit dimanche ?

Assistez à la prochaine rencontre et venez nous soutenir !
Paris pour Paris