
Un perfect face à Levallois
Le public en rêvait, les Parisiens l’ont fait ! Le premier derby de l’Histoire du club est remporté avec la manière par des Parisiens qui ont fait tomber le leader du Championnat (83-78) face à 2000 spectateurs chauffés à blanc. Ici c’est Paaaaris !
Deux parcours opposés mais une même envie
Le 14è qui reçoit le leader, le voisin, l’ogre Boulogne-Levallois qui marche sur l’eau depuis le début du championnat. Peu aurait misé une pièce sur les Parisiens dans ce premier derby francilien de la saison. Les jeux semblaient faits d’avance… Mais c’est mal connaitre les Hommes de Jean-Christophe Prat qui ont cette capacité à se transcender à domicile face aux grosses équipes !
Deux équipes entrées sur le parquet avec les crocs et l’envie de revenir, aucune des deux n’ayant remporté un match depuis 2022.
Dominateurs du premier au dernier quart-temps
Les premières minutes sont difficiles sont pour les locaux. Les Hommes de Vincent Collet ouvrent la marque en moins de 30s de jeu et vont enchainer les points grâce à leurs intérieurs. Les Parisiens maladroits ne convertissent pas leurs tentatives. 7-0 à 7’45 pour Boulogne Levallois, l’entame est difficile.
C’est Dustin Sleva qui ouvre la marque pour les Parisiens avec un tir extérieur (3-7) mais les locaux continuent d’encaisser. Un coup de clim souffle dans Carpentier.
Mais à 3’53 (3-12), suite à un tir extérieur de Kyle ALLMAN Jr, les Parisiens reprennent des couleurs et vont enchainer les paniers pour finalement finir le quart-temps en tête (17-14) et remporter les trois suivants (35-33 / 71-73 / 83-78) pour le plus grand bonheur du banc et des supporters parisiens !
Une première réussie pour Toupane
Axel TOUPANE a régalé le public parisien pour sa première ) Carpentier. L’entrée du n°33 dans le milieu du premier quart temps a définitivement été un game changer. Grâce à son activité défensive, sa capacité à provoquer des fautes, à distribuer et son adresse. L’apport du nouvel ailier a été immédiat. Il affiche des belles stats qui montre ses performances individuelles mais également son impact sur le collectif (16pts – 6rbds – 3pd – 19 eval).
O’Quinn MVP
Le pivot parisien a été le facteur X avec 14pts – 10rbds – 4pd et 3contres, il est sacré meilleur joueur du match avec 21 d’eval.
Une belle victoire qui on l’espère augure d’une toute autre moitié de saison !
Rendez-vous ce dimanche à 15h15 pour la 17e journée. Un autre derby puisque les Parisiens accueilleront la mythique équipe de Nanterre le 23.01 à 15h15.
Un match toujours soumis au protocole sanitaire et qui se jouera devant 2000 spectateurs.
Autres actualités




